Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les 12 royaumes / Juuni Kokki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:46

Les 12 royaumes
Les 12 royaumes / Juuni Kokki 75cb090a1b6e5fa175507e3ep0

Titre original: Juuni Kokki
Année de production: 2003
Créateur Original : Fuyumi ONO
Réalisateur : Tsuneo KOBAYASHI
Script : Shou Aikawa
Chara Designer : Hiroto TANAKA
Chara-design original : Akihiro Yamada
Compositeur : Kunihiko RYO
Studios: Studio Pierrot
Diffuseur japonais : NHK BS2
Production : Nep 21, NHK, Sogo Vision
Genre: Heroic Fantasy, action,aventure
Nombre d'épisodes: 39+6 oavs

Licencié par Kaze

Resumé Kaze:

Yoko est une jeune fille dont les rêves sont hantés par des myriades de créatures fantastiques. Un jour, un étrange individu du nom de Keiki vient à sa rencontre et lui révèle qu’elle est «l’élue » et qu’elle doit le suivre dans son monde afin d'accomplir sa destiné. Pour se défendre, Yoko reçoit de Keiki une mystérieuse épée qu'elle est la seule à pouvoir manier. Elle et ses amis se retrouvent ainsi projetés malgré eux dans un univers totalement inconnu : l’univers des Douze Royaumes. Livrés à eux-mêmes dans ce nouveau monde, Yoko et ses amis vont devoir, pour survivre, affronter maints dangers et périples. Ainsi commence la Légende des 12 Royaumes...

Quelques images:

Yoko Nakajima

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Jk08ah1

Keiki

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Juunikokki8aq0

Yuka et Asano

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Jk3qi7

Avis:

Série fini, c’est une veritable merveille*____*
Scénar, musique fabuleuse, persos...tous est bien quoi (juste l’animation pas assez bonne : S).
Le début de la série pourrait faire penser a Fushigi Yuugi mais que nenni,la série est beaucoup plus sombre, alors ne vous attendez pas à une banale histoire romantique lol.

Ce qui est bien aussi, comme le dit Battou, c’est qu’ici on a droit a un VRAI univers pas bâclé du tout, les paysages sont magnifiques, on a une présentation de chaque pays (épisode 21),la mythologie chinoise y est vraiment exploité et les actes permettent de voir la série de différentes manières, mais il faut que même se rappeler de beaucoup de termes ^^" .

Au début, le perso de Youko pourrait en rebuter plus d’un (elle ne fait que se plaindre, gémir pleurer.. le perso qu’on a trop envie d’avoir en face de soi pour frapper quoi :roll : ), mais son évolution psycholoqique est ce qui fait que je n’ai pas lâcher la série des les premiers épisodes ^^" .
Spoiler:

Le troisieme arc est bien aussi, l’histoire des 3 jeunes filles qui finiront par devenir amies après beaucoup d’aventures^__^.Et pis cette arc est bien parce qu’il y a Shokei*___*

Il ne me reste plus qu’à voir les 6 oavs (qui correspondent au dernier acte)

Bref cette animé est excellentissime, il faut le voir quoi lol.


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:22

Belishia a écrit:


Licencié par Kaze

Trop cher, même pour moi: quelqu'un pour me vendre son édition vo/vf pour 50% du prix d'origine c'est à dire 100€ au lieu de 200 ?

Je découvrirai donc les 12 Royaumes via les romans qui devraient sortir sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:39

Pas la peine de faire un gros discour... c'est bien. C'est LE bien.
Juste l'animation un peu juste par moments mais c'est vraiment du défaut mineur tant la série regorge de qualités.
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:46

Euh, petite coquille prêtresse: NHK c'est une chaine pas un studio ^^
En ce qui me concerne, j'adore l'héroic-fantasy, ça devrai me plaire si c'est bien le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:59

Je comprends pas pour quelles raisons tu lui reproches ça, elle est parfaite sa petite fiche lol
Cette série a eu pas mal de succès, j'aimerais bien la voir aussi ^^
Quand j'aurais le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:07

Kesha a écrit:
Je comprends pas pour quelles raisons tu lui reproches ça, elle est parfaite sa petite fiche lol
Elle sait sur qui prendre exemple, mais la perfection est de mise Cool
J'ai trouvé le 1er coffret neuf pour 30€, The Miracle du jour Very Happy

A bientôt pour un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:18

Mais bien sûr c'est grâce à ton pouvoir divin si elle est si bien j'aurais dû m'en douter ^^"
Enfin pour les 30 euros je veux bien reconnaître qu'il y a quelque chose de divin là-dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:20

Si on cherche on peut trouver de bonnes occaz..

Sinon 35 episodes vus, god c'est excellent*____*

Je mettrai un avis plus detaillé une prochaine fois,parce que là j'ai pas le temps<.<..
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:42

Ouais parce que
Citation :
Avis:

A venir...

enfin, tu comprends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeMar 3 Avr - 1:01

- Parceque c'est univers très riche et construit de façon très méticuleuse de façon à ce qu'on comprenne à peut près tout ce qu'il y'a à comprendre de ses rouages (pas de trous Simouniens, donc). Revers de la médaille, pas mal de termes à retenir pour ne pas être trop largués. Univers plutôt bien mis en image même si on déplore un bidget trop juste...
- Parceque pour faire vivre cet univers on a 4 contes qui l'aborde d'un angle différent et relativement indépendants les uns des autres (même si les 1 et 3 sont construits autour d'un même fil conducteur)
- Parceque pour vivre ces histoires on y met des personnages certes pas forcément réalistes mais crédibles dans leurs réactions et leurs évolutions. Pas de mythe du perso parfait inébranlable ou de l'irrécupérable boulet, ils savent se questioner, se remettre en question par eux mêmes et écouter les conseils des autres sans trop en dépendre etc.. etc...
- Parceque pour magnifier cet univers on a une zique fantastique charmeuse à souhaits.
- Parceque l'arc de Taiki est absolument énorme.

MAIS : série adaptée trop tôt, il manque le dénoument d'un des chapitres ainsi que d'autres (dont un qui concerne mon perso préféré, l'impératrice Shushou de Kyou).
Donc à suivre dans les romans... à parraitre bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:14

Battou a écrit:

MAIS : série adaptée trop tôt, il manque le dénoument d'un des chapitres ainsi que d'autres .

En même temps, c'est le cas de beaucoup mais si ça permet de découvrir l'histoire d'origine, c'est pas plus mal.
Au moins les romans sont en français (là je lis Sutepri en anglais et bon sang, les passages descriptifs, c'est la misère, heureusement que j'ai vu l'anime avant).

Citation :
- Parceque c'est univers très riche et construit de façon très méticuleuse de façon à ce qu'on comprenne à peut près tout ce qu'il y'a à comprendre de ses rouages (pas de trous Simouniens, donc). Revers de la médaille, pas mal de termes à retenir pour ne pas être trop largués.
ça devrait plaire à Kyo, montre-lui Very Happy

Citation :
Univers plutôt bien mis en image même si on déplore un budget trop juste...

C'est le Studio Pierrot en même temps, on est loin de Bones/Gonzo/Madhouse niveau animation et détail.
Revenir en haut Aller en bas
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:33

akanechise a écrit:
Ouais parce que
Citation :
Avis:

A venir...

enfin, tu comprends Rolling Eyes

Tu l'as voulu et bien tu l'auras Rolling Eyes

Série fini, c’est une veritable merveille*____*
Scénar, musique fabuleuse, persos...tous est bien quoi (juste l’animation pas assez bonne : S).
Le début de la série pourrait faire penser a Fushigi Yuugi mais que nenni,la série est beaucoup plus sombre, alors ne vous attendez pas à une banale histoire romantique lol.

Ce qui est bien aussi, comme le dit Battou, c’est qu’ici on a droit a un VRAI univers pas bâclé du tout, les paysages sont magnifiques, on a une présentation de chaque pays (épisode 21),la mythologie chinoise y est vraiment exploité et les actes permettent de voir la série de différentes manières, mais il faut que même se rappeler de beaucoup de termes ^^" .

Au début, le perso de Youko pourrait en rebuter plus d’un (elle ne fait que se plaindre, gémir pleurer.. le perso qu’on a trop envie d’avoir en face de soi pour frapper quoi :roll : ), mais son évolution psycholoqique est ce qui fait que je n’ai pas lâcher la série des les premiers épisodes ^^" .
Spoiler:

Le troisieme arc est bien aussi, l’histoire des 3 jeunes filles qui finiront par devenir amies après beaucoup d’aventures^__^.Et pis cette arc est bien parce qu’il y a Shokei*___*

Il ne me reste plus qu’à voir les 6 oavs (qui correspondent au dernier acte)

Bref cette animé est excellentissime, il faut le voir quoi lol.
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:06

C'est de l'héroic fantasy ou de la mythologie chinoise ?
M'enfin, OSEF, j'aime ces deux genres.

Mais j'attends toujours ma commande pour les premiers épisodes, mais si quelqu'un veut m'offrir la suite, je dis pas non Rolling Eyes

Tu sais prêtresse, tu peux mettre cet avis en présentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:22

Aaaaah Shoukei. On peut dire qu'elle a eu du succès celle là. (mais moi aussi je l'aime bien). Sinon l'arc 3 est en effet un petit bijou de narration avec les destins croisés des 3 filles qui ne se connaissent pas mais ont un point commun "l'Imperatrice de Kei".

Et le vrai héros de l'histoire, c'est Rakushun Cool
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:29

On avait embarqué la clé de la BAL, le voleur (ou plutôt l'idiot qui a pris les mauvaises clés) de retour.. que vois-je dans ma BAL.. les 12 Royaumes, bien sûr.

J'avais pas remarqué sur les visus que c'était carrément du tissu...
Revenir en haut Aller en bas
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:41

Deesse a écrit:
C'est de l'héroic fantasy ou de la mythologie chinoise

Il y a un melange des 2 : c'est d'inspiration mythologie asiatique, mais le fantastique y est beaucoup present aussi^^

C'est vrai que Rakushun joue un role majeur dans le premier acte et le troisieme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:15

Alors, DVD 1 et 2 vu.
C'est bien fait au début mais après il se passe un truc qui fait qu'on veut plus lacher la série. Du coup j'hésite à finir le coffret 1, sachant que je ne verrais pas al suite avant longtemps.
En tout cas les persos évoluent vite, on a battu le record là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:11

Tu peux aller jusqu'au bout. Le coffret 2 embraye sur une histoire différente du premier. Si tu veux la vraie suite chronologique faut aller vers le 3e.

Sinon le premier roman est sorti. Je l'ai pris (6.50) mais lirait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:38

Ben, c'est fini et c'est frustrant de pas avoir la suite.
J'aime beaucoup l'ending, que je laisse en lecture à chaque fois.

Mais bon, au moins ce sera plus facile de lire les romans que j'irai chercher demain.

J'ai trouvé le virement de bord de l'amie de Youko, un peu rapide sur la fin alors que pendant longtemps elle est resté sourde à la vérité. Voilà que d'un coup, elle comprend qu'elle avait tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Soldat Mastifu
Merlin


Nombre de messages : 94
Age : 42
Lieu : : En train de botter les fesses des vilains méchants pô beaux...
Date d'inscription : 12/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:27

Battou a écrit:
C'est LE bien.
That's all. Tout est dit. Cool

Battou a déja tout redit après. Inutile de répéter.^^

Le 3 ème arc commence dans le coffret 2 déja. L'épisode 20 ou 21 il me semble.
Donc en fait il faut tout de même le coffret 2 pour avoir la suite de l'arc 1.

Les 2 premiers romans sont sortis et apportent une autre vue sur Yoko.
Du tout bon. A lire.

That's all folk.
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:35

Effectivement, le roman est bien mieux, je dirais même génial.
On comprend mieux l'engouement sur les 12 Royaumes.
Tout y est juste mieux retranscrit: la solitude de Yôko, le mystère sur sa venue et ses poursuivants....
L'anime a été trop rapide dessus.
Je crois Kaze va m'attendre longtemps pour la suite en DVD: j'ai trouvé mieux et moins cher Cool
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:40

Allez, allez, j'ai pu finir et voici mon avis.

Animation, graphismes, bande-son et tout et tout, rien à redire.
VO et VF, rien à déplorer.

Adaptation made in Pierrot...c'est là que ça coince:
Le 2ème arc avec Taiki, j'ai pas compris l'intérêt de l'adapter pour au final s'arrêter brusquement et n'apporter aucune réponse. Si le problème vient des romans, fallait inventer quelque chose, n'importe quoi (après tout ils l'ont bien fait pour le premier arc en ajoutant les 2 amis de Youko dont on se serait passé) parce que ça fait trop inachevé et c'est dommage, car je me suis attaché à Taiki, mais c'est un bon arc car on y apprend de nombreuses choses.

L'arc 3 est certainement le meilleur, c'est celui qui nous fait comprendre pourquoi Junni Kokki n'est pas qu'une bonne série. Je sais pas trop quoi dire dessus, si ce n'est qu'il ma scotchée sur mon fauteuil jusqu'à la fin. Tout bonnement génial sauf cet idiot d'Asano (c'est quand même un sacré boulet).

Le dernier arc, c'est pire que Taiki (qui avait le mérite d'être intéressant et riche en émotions, à défaut d'avoir une fin), et en plus comme si Pierrot avait voulu me tester, par quoi ils finissent...un résumé des 5 épisodes précédents (on sait jamais, ça doit être difficile de se rappeler de 5 malheureux épisodes Laughing ).

Finissons avec le meilleur, les personnages: j'ai pas de préférence entre Youko et Shokei (2 grands persos qui évoluent assez vite sans stagner) mais la 3ème dont j'ai oublié le nom déjà, est quand mêem prise de tête...elle finit par évoluer mais la victimisation à outrance, c'est lourd, elle mérite la palme d'or.
Les hommes se démarquent peu, seul Rakushun est à saluer. Voilà, un mâle, un vrai, sans lui pas de Junni Kokki..il prend direct la première place de mon top, c'est la classe totale Cool

Pour résumer: on passe du bon à l'excellent avec les 3 premiers arcs mais le dernier était un peu ennuyeux, dommage d'avoir fini par lui.

Pour l'univers de Junni Kokki, il va me falloir un autre visionnage, trop de termes et de pays. J'aurai même pas la moyenne à l'examen Laughing

Ah petite question: l'auteur a-t-il l'intention de finir son histoire? Non parce que si ça continue, on aura la fin de Glass no Kamen avant celle de Junni Kokki .....
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:21

L'histoire de Juuni Kokki est achevée... tout est dans les romans, y compris la conclusion de l'histoire de Taiki et en bonus une histoire sur mon Imperatrice préférée (celle qui se la joue Shinku avec son Kirin encore plus flasque de Keiki).

Citation :
Finissons avec le meilleur, les personnages: j'ai pas de préférence entre Youko et Shokei (2 grands persos qui évoluent assez vite sans stagner) mais la 3ème dont j'ai oublié le nom déjà, est quand mêem prise de tête...elle finit par évoluer mais la victimisation à outrance, c'est lourd, elle mérite la palme d'or.
En fait toute l'évolution de Yôko est passée dans sa capacité à accepter la réalité et le monde. Elle a dans le premier arc (et c'est flagrant dans les romans où elle est vraiment une bête sauvage qui "persécute ce monde qui la persécute"), passé son temps à rejeter ce monde dans lequel elle est tombée et ce n'est que lorsqu'elle a commencé à l'accepter qu'elle a commencé à s'épanouir.
Les deux autres filles ont progressé sur le même schéma, Shoukei haineuse et ont aussi fini par accepter leur réalité pour aller de l'avant.

J'ai aussi beaucoup aimé la naration de cet arc qui fait graviter les quètes de chacune des 3 filles autour d'une image "fictive" de l'Imperatrice de Kei.
- Yôko voulait l'atteindre. Du moins elle voulait atteindre l'Imperatrice noble et responsable qu'on attendait qu'elle n'était pas. Celle qu'on attendait qu'elle soit, celle qu'elle n'était pas.
- Shoukei aveuglée par la même haine que l'ex Roi de Kô voulait la de l'Imperatrice.
- L'autre couineuse avait une image idyllique et la vénérait sans même l'avoir vue... pour au final changer de bord.

Bref, le destin croisé de 3 jeunes filles différentes mais semblables ayant toute les 3 une même quète, l'Imperatrice de Kei.

L'arc était parfait de bout en bout mais je lui préfère quand même celui de Taiki qui était un émerveillement permanent.

L'adaptation animée Pierrot est ce que j'appelle une bonne adaptation à savoir qu'ils ne se sont pas contentés de copier l'histoire bêtement. Certes l'ajout d'Assano et de Suguimoto a changé le perso de Yôko mais l'ajout d'une vraie conclusion qu'était la confrontation avec Le Roi de Kô était une grande idée.
Si les scenaristes de l'anime n'ont pas inventé une fin pour Taiki alors qu'ils l'ont fait pour l'arc 1, je pense que c'est parceque l'auteur devait elle même savoir qu'elle donnerait une conclusion à l'histoire. Et la conclusion, on l'aura d'ici quelques mois en romans.
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:48

Citation :
L'histoire de Juuni Kokki est achevée... tout est dans les romans, y compris la conclusion de l'histoire de Taiki et en bonus une histoire sur mon Imperatrice préférée (celle qui se la joue Shinku avec son Kirin encore plus flasque de Keiki).
Ah, ben tant mieux mais c'est bête de ne pas l'avoir adapté dans ce cas.
Pour l'impératrice, c'est bien Syusyou du royaume de Hou...celle qui prend un malin plaisir à maltraiter Shoukei...c'est vrai qu'elle impose et j'ai bien aimé sa façon de faire Very Happy

Et j'ai trouvé le nom de l'autre couineuse: Suzu=cloche. En voilà une qui porte bien son nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 12 royaumes / Juuni Kokki Empty
MessageSujet: Re: Les 12 royaumes / Juuni Kokki   Les 12 royaumes / Juuni Kokki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 12 royaumes / Juuni Kokki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Animes/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser