Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Top Animes

Aller en bas 
+5
Treille
Ayato
Battou
ushio
Kesha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:53

Le titre est suffisamment explicite je crois ^^
Je parle bien d'animes pas de mangas ^^J'ai mélangé les 2, c'est plus simple...y en a trop qui sont sur les 2 supports.
Si vous voulez un top mangas faites-le XD

Le top
1. Mai HIME/Seirei no Moribito
3. Hikaru no Go
4. Utena
5.Kaleïdo Star


Les inoubliables
Prince of tennis, Gurren Lagann, Gunsam Seed (et Destiny )Noir, Zegapain, Bleach, Simoun, Saint Seiya, Texhnolyze, Lain, Code Geass

Mes coups de coeur ^^
Chrno Crusade, Lady Oscar, FMP/FMPTSR/Fumoffu, Monster, Sola, Saiyuki(saison 1 et 2), Psychometrer Eiji,Kenshin, Slayers, Air TV, Aishiteruze Baby, Fruit Basket et Nana(le début surtout parcque à la fin on perd en qualité>_>) Rozen Maiden (saison 1 surtout ), Death note (le premier arc...), Claymore (les 20 premiers épisodes...)...


Dernière édition par le Lun 10 Déc - 22:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:37

J'y pensais justement Wink

1.Madlax
2.Evangelion
3.Simoun
4.Scrapped Princess
5.Super Dimensional Fortress Macross (Chô Jikuu Yôsai Macross)
6.Air TV
7.Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor
8.You're under arrest
9.Kaleido Star
10.Neoranga

C'est le soir, mais demain je mettrai un petite explication sur la place de chacun et la suite jusqu'au 20 mais c'est moins facile....
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:44

Le principal c'set pas d'en mettre 10 , 15 ou 20, c'est de mettre les animes qui vous ont marqués, ceux qui donnent envie de les faire découvrir à tout le monde, les inoubliables en quelque sorte ^^
Si y en a qu'un qui vous a marqué, mettez-en qu'un lol
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:49

1 les indétronables :
- Le Portrait de Petite Cossette
oeuvre riche en émotions et surtout en sensations, à la fois imense fresque et poeme en prose. Du GRAND ART.

- Kenshin Tsuioku hen - Seiso hen (et j'exclue volontairement la série et le manga)
L'histoire d'un homme qui aimé deux femmes qui ont chamboulé sa vie. Magnifique et poignant.

- Paranoia Agent :
Le meilleur réalisateur en exercice au Japon qui nous sort pour sa première série bien plus qu'un best off de ses précédentes oeuvres. Jouissif à tous les degrés.

2 Y'a moyen de les bousculer mais faut se lever tôt...
- Wolf's Rain
- Le Comte de Monte Cristo
- Les Douze Royaumes
- Cowby Bebop
- Honey and Clover
- Noir
- A Little Fairy of Snow Sugar

Ensuite en vrac ça donne
Gungrave, Fruits Basket, Remi, Versailles no Bara, Tôsho Daimos, Ulysse 31, Kamichu!, Mushishi, Glass no Kamen, Hoshi no Koe, Otogisoushi etc...
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:03

Battou a écrit:

- Paranoia Agent :
Le meilleur réalisateur en exercice au Japon qui nous sort pour sa première série bien plus qu'un best off de ses précédentes oeuvres. Jouissif à tous les degrés.

Certes au début et j'ai aussi adoré mais après, c'est un peu le bazar, je me suis ennuyée et l'interview n'apporte rien..... Mais j'ai la peluche Maromi pour me consoler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:20

akanechise a écrit:
Certes au début et j'ai aussi adoré mais après, c'est un peu le bazar, je me suis ennuyée
+1
J'ai ressenti exactement la même chose ^^ (désolée pour toi Akane XD )

Le portrait de la petite Cosette , j'ai vu les 2 premiers OAV et c'est... spécial lol
J'ai pas tout compris mais j'aime assez pour le moment ^^ J'aimerais bien voir la suite un jour d'ailleurs Rolling Eyes
Et le comte de Monte Christo j'avais commencé à le matter aussi mais les graphismes sont assez space à l'époque ça m'avait un peu rebuté, faudrait que je retente ^^


Dernière édition par le Lun 2 Avr - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Ayato
Chasseur d'infos
Ayato


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:41

Marre des tops, donc je fais juste une liste des meilleurs, sans les classer Cool
Donc y'a autant de véritables chef-d'oeuvres que de "simple trés bons animes" dans le tas ^^"


->Gate Keepers 21
->Infinite Ryvius (Mugen no Ryvius)
->Argento Soma (AΠHENTO ΣOMA)
->s-CRY-ed
->Boogiepop Phantom (Boogiepop wa Warawanai)
->Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor
->Rahxephon
->Gankutsuou
->Tylor (Musekinin Kanchou Tylor)
->Le Portrait de Petite Cosette (Cossette no Shouzou)
->Full Metal Panic!
->Super Dimensional Fortress Macross (Chou Jikuu Yousai Macross)
->X
->Shin Lupin III
->Muryoh (Gakuen Senki Muryou)
->Perfect Blue
->Kiddy Grade
->Platinumhugen Ordian (Ginsoukiko Ordian)
->.Hack//Sign
->Madlax
->Samurai Champloo
->Last Exile


Donc si vous ne savez pas quoi regarder, n'hesitez pas à piocher dans cette liste study
Qualitée garantie Cool

J'y rajouterais bien quelques séries de mecha en plus, mais la liste en contient déjà assez Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Treille
SA 9 - Invisible
Treille


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeLun 2 Avr - 21:19

Perso j'ai vraiment la flemme de classer, donc je vais juste dire mes favoris

-Rozen Maiden (le tout)
-Air TV
-Madlax
-Soukyou No Fafner : Dead agressor
-Higurashi no Naku Koro ni
-Elfen Lied

Bon apres y'a ceux que j'ai bien apprecié, il y en a pour tout les gouts ^^
Ikkitousen, Soukou No Strain, Saikano, Stellvia, Simoun, Noir,...

Voilà vous pouvez me jetez des tomates ^^ (beh la seule excuse que j'ai c'est que j'ai découvert il y a pas longtemps que j'ai découvert la japanimation donc je connais pas grand choses dans les anciennes oeuvres qui selon certaines personnes sont des chef d'oeuvres)
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Chasseur d'infos
Ayato


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:11

Citation :
je connais pas grand choses dans les anciennes oeuvres qui selon certaines personnes sont des chef d'oeuvres
C'est surtout que l'animation post-2002 n'est pour sa quasi-totalité qu'un ramassis de daubes Neutral

Mais c'était pas forcément mieux avant, hein Laughing
Au contraire même, c'était pire ^^"

Y'a juste eu la période 1998~2002 qui a vu se suivre les chef-d'oeuvres...


La différence, c'est que maintenant, les trés rares bons titres sont noyés sous la masse... Et qu'il y a un public d'otakus décérébrés qui preferent se contenter des séries récentes plutôt que de chercher la qualité Neutral





Treille, y'a un "truc" qui me choque dans ton top: "Ikkitousen" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:38

Ayato a écrit:

->Perfect Blue
The chef d'oeuvre ultime, j'en suis traumatisé à vie (certes j'avais 13-14 ans à l'époque, ça doit jouer).
On est complètement happé dans le film, difficile d'en sortir.

Citation :
Infinite Ryvius (Mugen no Ryvius)
Le dernier Sunrise mecha réussi ? Non parce que Seed est sympa mais ça révolutionne rien, c'est du recyclage presque ...
Enfin, je le saurai dans quelques jours, quand on paie 10€ on est moins critique que quand on paye 250€ Laughing

Citation :
La différence, c'est que maintenant, les trés rares bons titres sont noyés sous la masse
Et les éditeurs licencient justement cette masse pour faire du fric et acheter quelques bons titre moins commerciaux: c'est un cercle vicieux.
A part offrir un cerveau aux otakus, y a pas 50 solutions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Treille
SA 9 - Invisible
Treille


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:55

Ayato a écrit:
Treille, y'a un "truc" qui me choque dans ton top: "Ikkitousen" Laughing

C'est pour assumer mon coté pervers et baka (j'ai un faible pour les heroines baka ^^), puis j'ai bien apprecié mais ca ne m'a pas marqué comme Air ou Rozen Maiden.
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Chasseur d'infos
Ayato


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:08

Citation :
Le dernier Sunrise mecha réussi ?
Il doit y'avoir 5mn de mecha grand maximum... Et encore, de "mecha" ^^"
Pour Seed c'était un peu son but, faire un "pur" Gundam, un condensé de la saga, mais avec un design qui attirera un nouveau public... C'est réussi je trouve Smile
Et puis les chara-design d'Hirai sont quand même excellents Cool


Citation :
Et les éditeurs licencient justement cette masse pour faire du fric et acheter quelques bons titre moins commerciaux: c'est un cercle vicieux.
Mais c'est bien trop marqué dans l'animation... La faute au fansub qui incite les gens à ne regarder que ce qui est sorti ces dernieres années No
C'est le même principe pour le manga (les gros shônen/shôjo paient pour les petites séries), mais personne ne se contente des mangas les plus récents, pourtant :/


Citation :
(j'ai un faible pour les heroines baka ^^)
Tu devrais regarder Azumanga Daioh, Osaka te plaira sûrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:50

Ayato a écrit:

Et puis les chara-design d'Hirai sont quand même excellents Cool
Hum, j'aime beaucoup ceux de Fafner et Ryvius mais il manque chose dans Seed, je ne saurai dire quoi....
Ayato a écrit:

Citation :
(j'ai un faible pour les heroines baka ^^)
Tu devrais regarder Azumanga Daioh, Osaka te plaira sûrement Laughing
On fait pas plus baka Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:48

Excel ^^'
C'est la championne du bakaisme même si elle tappe dans la catégorie inverse d'Osaka.

Tain le top de kesha, rien que des anime que je fuis (les shounen interminables comme Hikaru no Go, PoT, Bleach) ou des trucs pas bien (My HiME, Utena bwa ha ha ha !)

En attendant de finir Thxlz
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 10:43

Pour les shonens tu m'etonnes pas, MH non plus tu l'avais suffisamment fait savoir dans le forum qui lui est consacré ...
En revanche Utena, quand même ....
ET les tiens risquent pas d'apparaître dans mon top je les ai pas vu :p Enfin Le portrait de la petite Cosette si mais pas entièrement et il y paraîtra pas lol...Paranoia Agent j'ai bien aimé jusqu'à ce que tu appelles la narration RPG (cf autre forum XD), Ken j'ai pas vu, ni Le Comte de Monte Cristo, Les Douze Royaumes, Cowboy Bebop, Honey and Clover, A Little Fairy of Snow Sugar La plupart était sur ma liste "à voir" (aux côté de Boogiepop fantôme, la fin de Scrapped PRincess, Macross, Eva, Gundam Seed, S-Cryed, Trigun,Elfen lied, Stellvia, les Ailes grises,Hoshi no Koe, Nodame Cantabile, La Corda d'Oro ~primo passo~...mais ça prend du temps lol
Et Wolf's Rain j'avais adoré (désolé pour toi :p )
Pi l'avantage des shonens c'est qu'ils détendent vraiment, ce qui n'est pas franchement le cas de Lain, ou Air TV.... J'aime un peu tout, et j'espère que ça durera : )
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Minipoussin
Mécano subalterne
Minipoussin


Nombre de messages : 11
Age : 44
Lieu : : Lille
Date d'inscription : 25/03/2007

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:08

Difficile de faire un top, mais je peux toujours faire une liste :

- Haibane Renmei
- Mai Hime
- Noir
- Azumanga Daioh
- Très cher Frère
- Lady Oscar
- Red Garden
- Jigoku Shoujo
- Ray the animation
- Rozen Maiden
- Simoun
Revenir en haut Aller en bas
http://animamea.over-blog.net/
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:39

Kesha a écrit:

En revanche Utena, quand même ....
Persos ridicules (mais il parrait que c'est ça qui est génial), histoire aussi (idem), moche (tout le génie de la série vient de ses persos qui ne ressemblent à rien sauf l'héroine), insert songs inupportables (c'est là tout l'essence du chez d'oeuvre) et j'en passe. Le seul bon souvenir que je garde c'est la mise en scène sur certains épisodes et le petit théatre d'ombre chinoises plutôt marrant.
Bref, pour moi ça tient plus du bon gros nanard que du chef d'oeuvre (mais c'est ptet parceque la série constitue une référence du nanard volontaire qu'elle est géniale)

Mon problème n'est pas les "shounen", mais les "shounen interminables". Full Metal Alchemist c'est Shounen mais j'ai bien aimé parcequ'il y'a un début, une fin, et une bonne histoire au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:48

Je comprends j'ai le même problème avec les shojo interminable, style Fruit Basket ou Nana ^^ le plus problématique étant surtout qu'ils perdent en qualité, sinon ils pourraient durer éternellement ça ne me dérangerait pas ^^
Pour Utena, ma foi, question de goût, ou plutôt de filling, on accroche ou pas ^^ un peu comme avec Satoshi Kon ou Abe Yoshitoshi je suppose.
Mais je ne vais pas te faire de listing des qualités de Utena, si Dark n'a pas pu te convaincre personne le pourra ^^ (je suppose qu'elle a dû tenter la connaissant lol )
Et concernant Hikaru, il est pas interminable, il y a peine 76 épisodes lol (bon maintenant la fin certes >_> )
Minipoussin tu as réussi à regarder très cher frère ^^" dans le genre torturé il est pas mal il paraît ^^" Je l'avais commencé faudrait que je le finisse un jour ^^"


Dernière édition par le Mar 3 Avr - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:06

Kesha a écrit:
Je comprends j'ai le même problème avec les shojo interminable, style Fruit Basket
Laughing Laughing Laughing
Fruits Basket= 23 tomes et une histoire close, c'est juste que plutôt que de faire une fin bâclée, Takaya-sensei a pris son temps pour finir en douceur puisque l'éditeur l'en a permit. Certes, on a eu un passage dramatique et assez sombre où l'humour n'avait pas sa place mais ça fait partie du message.

Quant à Nana: c'est une machine à sous.....

Citation :
le plus problématique étant surtout qu'ils perdent en qualité, sinon ils pourraient durer éternellement ça ne me dérangerait pas ^^
Pas d'accord, aussi bonne que soit une oeuvre, elle se doit d'avoir une fin.
Si l'histoire est prévue pour durer sur 50 tomes, la qualité sera là (Glass no Kamen). Mais si elle ne devait durer que sur 8 tomes et que ça se rallonge... il y a forcément baisse de qualité et ras-le-bol car l'histoire n'avance pas et les personnages non plus (Love Hina).

Et puis, tu as les bons auteurs qui ont une idée précise des évènements et ça se voit dans les indices qu'ils laissent au lecteur.
Et tu as ceux qui avouent dans leur free-talks qu'ils ne savent même pas ce qu'il va passer dans le prochain tome et qui te font plein de chapitre HS pour cacher leur manque d'inspiration Rolling Eyes

Citation :
Full Metal Alchemist c'est Shounen mais j'ai bien aimé parcequ'il y'a un début, une fin, et une bonne histoire au milieu.
Tu parles de l'anime adapté par Bones, parce que le manga lui n'est toujours pas fini (on a dépassé les 15 tomes) et l'histoire diverge mais la qualité est là, bien qu'on sente le fait que c'est une femme qui écrit/dessine.

Quant à Utena, outre les symboles qui font tergiverser du monde, je crois que c'est le retournement du shoujo qui en fait une oeuvre speciale: tous les codes y sont mais pour mieux être détournés.

Après, pour Hikaru, lui c'est un cas particulier: il n'a pas de fin et il n'en n'aura jamais, l'auteur n'a pas pu finir son histoire (en imaginant qu'il pensait à un fin). Mais bon, je le savais en matant la série, donc pas de surprise. Mais, il s'en est sorti, style: je vous fait une fin ouverte (ça c'est au tome 17 qui correspond à la fin de l'anime) et après j'ignore pourquoi (je crois qu'on l'a un peu obligé) il reprend la série jusqu'au 23 mais pour rien en fait.. si, pour le fric.

Enfin, on a l'habitude de dire, les couleurs et les gouts mais .... certaines différences d'opinions sont tout même intéressantes bien que pas facile à comprendre pour l'autre ^^

Ah, Ayato: toi aussi t'as aimé Muryoh .... explique-moi qui il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Chasseur d'infos
Ayato


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:53

Citation :
Pi l'avantage des shonens c'est qu'ils détendent vraiment
L'avantage des shônen bien faits, le probleme c'est que ça court pas les rues ^^"



Citation :
Et tu as ceux qui avouent dans leur free-talks qu'ils ne savent même pas ce qu'il va passer dans le prochain tome et qui te font plein de chapitre HS pour cacher leur manque d'inspiration
C'est la méthode classique pour faire un manga, ça ^^"
Pas le choix, vu que les mangaka ne peuvent pas forcément boucler leur oeuvre quand ils le veulent, faut bien faire durer sans se lancer dans un nouvel arc Wink


Citation :
Muryoh .... explique-moi qui il est ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:03

Petite précision : au tout début Suzue Miuchi avait prévu de faire un seul et unique volume de Garakame (un peu comme ses autres mangas qui sont pour la majorité, des one shots).
:p

30 ans plus tard on attend encore la fin... le problème c'est que l'auteur la connait déja mais, en plus d'être flemmarde (?) est très méticuleuse et perfectioniste (au point de changer des chapitres entre temps de la prebub' à la sortie du volume relié). Bref, 3 ans après pas de traces du vol 43 T__T
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:36

akanechise a écrit:
Fruits Basket[...] Certes, on a eu un passage dramatique et assez sombre où l'humour n'avait pas sa place mais ça fait partie du message.
Ce sont justement ces passage que j'apprécie lol Je parlais plutôt des moments avec le conseil de classe ^^
Faudrait que je le reprenne d'ailleurs, tout comme NAna, qui est un bon manga je trouve, mais que jusqu'au tome 8 ou 9 lol

Concernant FMA, si on pouvait avoir une fin différente de celle de l'anime, perso le film j'ai pas du tout aimé ^^"

Pour HnG, l'anime continue après les 76 épisodes de la série y a un OAV qui doit faire les tomes 17 à 20 . J'ai pas vu si ils avaient adaptés la fin ou pas ^^
Et finalement une non-fin c'est pas trop mal, ça nous évite
Spoiler:
J'ai refait mon top, après avoir vu Kaleïdo star c'était nécessaire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:49

Pas trop de top 10,ou 15 ou ce que vous voulez lol(j'ai jamais reussi à classer mes animes de tte facon Laughing),mais plutot une liste des animés qui m'ont vraiment plu!^^

Air TV, Madlax, Les douze royaumes ,Simoun, Rozen maiden, Wolf's Rain, Mai Hime, Evangelion, Noir, Hare+Guu, Chrono crusade, Fruits Basket ...la liste est longue ^'^, mais voila mes coup de coeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:23

Pour les manga longs: ce que je voulais faire comprendre c'est que la longueur ou le fait que ça paraisse interminable n'est pas le véritable problème, tant que l'auteur a toute l'histoire en tête, il pourra rallonger et développer différents arcs pour faire murir le héros et les personnages qui gravitent autour de lui.

Chose que malheureusement, nous n'avons pas dans les shounens/shoujos de base qui devraient donc s'arrêter le plus tôt possible.

Battou: ce que tu m'apprends là montre le grand talent de Suzue Miuchi, mais si elle pouvait finir son oeuvre avant d'y passer Rolling Eyes
Citation :
Je parlais plutôt des moments avec le conseil de classe ^^
Je ne les aime pas non plus mais ils dépassent rarement un ou deux chapitre mais quand ils sont là ça casse l'ambiance Evil or Very Mad
Mais malgré tout, bien que je ne l'apprécie pas, Kakéru est important à l'histoire No
Mais on en entend plus parler depuis un ou deux tomes et ça dure jusqu'au 22, je crois, je savoure ces tomes Very Happy

Quant à Nana, si j'en crois les dires, il ne fait que s'enfoncer de plus en plus ...

Enfin, on vire HS là vu que c'est un top anime et non manga, on devrait parler des bons et mauvais côtés des animes .....

Moi, je privilégie les projets originaux aux simples adaptations (j'exclus l'adaptation de romans et jeu jap, ça va de soit), tout en admettant qu'une adaptation peut être largement supérieure à l'oeuvre d'origine ( You're under arrest).

Prêtresse, sans Noir je trouverai ta liste de bon goût pour une simple fidèle ^^
________________________________________

EDIT Cette partie de ton post va plutôt dans ce topic, je le rajoute là :p

M'enfin, comme je sais que l'erreur est humaine, j'ai pioché dans les tops de chacun pour me faire ma petite liste d'animes à voir jusqu'à la fin de l'été.
Outre les séries que j'ai décidé de suivre pour cette saison d'avril 2007 (Emma - A Victorian Romance Second Act, El Cazador de la Bruja, Saiunkoku Monogatari 2nd Series , Touka Gettan) voici celles qui ont attiré mon regard :
Hoshi no koe
Les 12 Royaumes (j'ai juste besoin de braquer une banque pour la suite)
Le Portrait de Petite Cossette
Infinite Ryvius
Gate Keepers 21
Cowboy Bebop (avec quelques a priori mais je jugerai en voyant)
Argento Soma
Rahxephon (déjà en cours)
Wolf's Rain (déjà vu mais pas entier et dans le désordre sur Mangas)
Soukou No Strain
Stellvia
Higurashi no Naku Koro ni
Hare+Guu
Revenir en haut Aller en bas
Treille
SA 9 - Invisible
Treille


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 07/11/2006

Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitimeSam 7 Avr - 3:05

Pour continuer le HS (car je suis un mauvais garcon)
J'ai pris un épisode d'une nouvelle série pour faire passer le temps, à la fin de l'épisode, j'avais pas compris pourquoi j'ai regardé cet épisode (peut être parce que c'est vachement jolie, c'est la seule raison que je vois).
Pour abreger le suspens je parle de TouKa Gettan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top Animes Empty
MessageSujet: Re: Top Animes   Top Animes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top Animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Animes/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser