Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ona: qui est-elle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Ona: qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Ona: qui est-elle ?   Ona: qui est-elle ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:09

Bon, j'aimerais revenir sur ce personnage énigmatique, sur qui chacun tient absolument à donner une identité parmi les membres du Call Tempest.

Ona= Domi: c'est ce qu'on lit le plus souvent mais je viens de voir sur Animesuki, Ona=Limone.
Même si je ne suis pas forcément convaincu par les arguments du type en question, il a quand même soulever des questions intéressantes.

Nous le savons tous, Domi va pas tarder à y passer (la poussière redevient poussière dit-on aux enterrements ^^) et logiquement Limo n'y est pas loin.
Observation, vu la présence des hommes dans cet ancien Simulacrum-Plumbum, ils ont un moyen de changer de sexe.
Questions:
-Ona existait-elle déjà à l'époque? Visiblement, non.
-Qui s'occupait du rituel dans ce cas? Peut-être qu'il n'y en avait pas.
-Y a-t-il eu une seule GPS? Apparemment, cela fait longtemps qu'elle prend un bain.

Arrivée à cette logique, se pose la date de création du Call Dextra: est-ce une oeuvre de Domi pour parachever son rôle de messager prophète?
Ou bien, c'est une suite logique aux enseignements qu'elle a apporté ? Et donc Ona peut-être n'importe qui parmi la longue génération de Calls Dextra (et par conséquent, ce débat n'a pas lieu d'être).

Bref, en tout cas Ona n'est ni Domi ni Limo car c'est ensemble qu'elles prennent toute leur dimension; si l'une y passe, l'autre aussi, même si on peut argumenter sur le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Minipoussin
Mécano subalterne
Minipoussin


Nombre de messages : 11
Age : 44
Lieu : : Lille
Date d'inscription : 25/03/2007

Ona: qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ona: qui est-elle ?   Ona: qui est-elle ? Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:01

Pour moi Ona n'est ni Domi, ni Limo...( et d'ailleurs, pourquoi aurait elle changé de nom ? ). J'imagine mal Domi tenir plusieurs décennies voire siècles en choisissant de rester aux côtés de Limone et de piloter avec elle.
En outre, on peut considérer que Domi et Limone ont fait un choix à un moment, même si cela ne leur permet pas de passer par le spring, alors que le problème d'Onashia est justement de ne jamais avoir fait de choix et d'avoir entraîné avec elle tous ses regrets. Si Onashia était l'une ou l'autre, elle ne traînerait pas son existence comme un boulet.
Bref, pour moi ça n'aurait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://animamea.over-blog.net/
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Ona: qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ona: qui est-elle ?   Ona: qui est-elle ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:33

A mon sens il y a eu plusieurs GPS comme tu les appelles (mais tu aurais pu trouver autre chose, ça fait un peu téléphone pour le coup XD), parcqu'il me semble que Domi a mis peu de temps avant de devenir malade et Limo comme tu le dis ne vas pas tarder à la suivre alors sauf sile rituel existe depuis peu, ce qui serait étonnant, Ona ne doit pas être la première ^^
Je me demande quels sont les arguments de ceux pensant que Ona=Limo ou Domi parcque je vois pas trop où ils sont aller pécher ça ^^
Je préfère encore que Domi et Limo soient devenues Animus/Anima les dieux vénérés par Plumbum ^^
C'est tout de même plus classe lol Elles le méritent bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Ona: qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ona: qui est-elle ?   Ona: qui est-elle ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:46

Oui, l'hypothèse Animus pour la paire Domi-Limo et Tempus-Spatium pour Aer/Nev est celle qui me plait le plus et la plus probable.
En tout cas Aer/Nev sont bien T-S vu comme elles passent d'un temps à l'autre, d'une époque à l'autre.
Pour Animus, ce serait celui responsable du changement de sexe, de la décision donc en quelque sorte: ce qui correspond à la paire Domi-Limo qui est celle qui a le plus bougé et fait de choix dans toute la série.

mais rien n'est sûr vu que T-S et Animus étaient censés la même divinité à l'origine.
Ce qui laisse encore plus de mystère sur le devenir de Limo-Domi....
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Ona: qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ona: qui est-elle ?   Ona: qui est-elle ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:04

Et c'est pas dans les 3 pages du mangas qu'on va trouver la réponse lol
Les mystères dans les animes c'est sympa mais avoir leur solution ça l'est aussi lol
Un OAV ou 2 pour nous éclaircir serait pas de refus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Ona: qui est-elle ? Empty
MessageSujet: Re: Ona: qui est-elle ?   Ona: qui est-elle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ona: qui est-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Simoun Anonymes Land ^^' :: Vos theories sur Simoun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser