Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Soultaker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

The Soultaker Empty
MessageSujet: The Soultaker   The Soultaker Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:01

The Soultaker Nsoultaker01dv4

Date : 2001
Nombre d'épisodes : 13
Genre : Pur délire visuel (épileptiques s'abstenir), super mutants accessoirement.
Hist. orig. : Tatsunoko Pro
Animation : Tatsunoko Pro
Réalisation : Akiyuki Shinbo
Le reste on s'en fout :p

Histoire :

Mio Date, une religieuse, se fait mystérieusement assassiner dans son église. Avant de mourir, elle poignarde son fils Kyosuke en plein coeur, mais celui-ci est sauvé de justesse par une jeune infirmière du nom de Maya Misaki. Peu de temps après, alors que Kyosuke se rend sur la tombe de sa mère, il se fait attaquer par un médecin dément qui lui apprend que Mayai est... sa soeur.
Et pendant ce temps cette dernière se fait enlever par une mystérieuse organisation pas très clean.

Avis :
Organisations secrètes mystérieuses, manipulations en tout genre et héros bioniques, Soultaker n'invente pas vraiment la roue. L'histoire se contente de cimenter tant bien que mal plusieurs éléments vus à gauche à droite. Le rythme est aussi classique optant pour la montée progressive pour finir en feu d'artifice et recèle son lot de surprise.

Le vrai spectacle se situe au niveau de la réalisation. Outre une animation plutôt de bonne facture, SoulTaker c'est tout simplement la première série où Akiyuki Shinbo ouvre sa boite de Pandore.
Il en résulte une ambiance visuelle très comics (allant même jusqu'à l'hommage de la brillante série Batman the Animated) gorgée de trouvailles visuelles en tout genre allant de cadrages exotiques à des pans de métaphores visuelles, le tout sapoudré de délires picturaux comme des fresques à même les escaliers, des vitraux à foissons et autres symboles qui n'ont rien à voir avec l'histoire mais qui font classe.

Au final ça donne donc ça

Le bémol étant que ce feu d'artifice pousse à la consomation avec modération histoire de ne pas trop avoir la tête qui tourne... les autres personnes trop habitués au plan plan classiques peuvent aussi être rebutées.

Autre bémol, la musique carrément pas à la hauteur si ce n'est les génériques.

Voila donc le genre de séries qui, je trouve, ont "la classe", parcequ'à défaut d'avoir un scénar stratosphérique, bénéficie d'une ambiance et d'une mise en image qui lui confère un cachet, un style propre, un charisme. Cool

A voir ne ce serait ce que le premier épisode pour la postérité. (et sa scène d'intro complètement à l'ouest).
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

The Soultaker Empty
MessageSujet: Re: The Soultaker   The Soultaker Icon_minitimeVen 13 Avr - 10:05

Ca fait un moment que je voulais la voir cette série mais j'avais vu des avis assez mitigés qui m'avaient freiné un peu ...
Mais si tu dis que ce qui fait l'anime c'est l'ambiance et la réalisation ça me tente bien ^^
Pi y a que 13 épisodes au pire ce sera pas une trop grosse perte de temps ^^
Je donnerais mon avis après avoir vu

Au fait j'aimerais bien ton avis sur Gungrave, il est encore en attente je crois lol
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

The Soultaker Empty
MessageSujet: Re: The Soultaker   The Soultaker Icon_minitimeSam 14 Avr - 17:32

Trop de courbatures aux épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

The Soultaker Empty
MessageSujet: Re: The Soultaker   The Soultaker Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:46

C'est très spécial comme série ....J'ai visionné les 4 premiers épisodes, ce qui m'a demandé beaucoup d'efforts et j'ai tout supprimé >_> Je deteste ces couleurs criardes ^^" ENfin surtout le premier épisode, les suivants ça s'améliore mais il est pas fait pour moi cet anime ^^"
Je le laisse aux petits chanceux qui auraient l'envie voir cette oeuvre on ne plus atypique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Contenu sponsorisé





The Soultaker Empty
MessageSujet: Re: The Soultaker   The Soultaker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Soultaker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Animes/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser