Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Witch Hunter Robin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

Witch Hunter Robin Empty
MessageSujet: Witch Hunter Robin   Witch Hunter Robin Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:05

Witch Hunter Robin


Witch Hunter Robin Post4074881144821640rd6


*Genre : Fantastique
*Réalisateur : Shuko Murase
*Scénario : Aya Yoshinaga
*Character designer : Kumiko Takahashi

*Studios : Sunrise
*Production : Bandai Visual et Sunrise
*Musique : Taku Iwasaki
*Nombre d’épisodes : 26
*Année de production : 2002

OP~Shell par Bana
ED~Half Pain par Bana too

Licenciée par Beez

Résumé Beez :

Il existe au sein de notre société des être dotés de pouvoir paranormaux, appelés sorciers. Depuis des années, une organisation secrète du nom de " Salomon " les traque. Cette organisation, basée en Italie et dirigée par des prêtres, possède une branche au Japon, la STN-J.
Robin, une jeune fille de quinze ans, intègrera cette organisation où ses talents de manipulation du feu se révèleront bien utiles... Mais la STN-J a des plans bien précis en ce qui concerne les sorciers capturés, et elle n'hésite pas à cacher des informations à Salomon...


Avis :

Voila une très bonne série !! o/

L’ambiance sombre, mystérieuse ne manque pas de charme, les couleurs sont sombres aussi, le scénario n’est pas très originale au premier abord (traque des sorciers et organisation qui les pourchasse), mais plus l’histoire évolue plus c’est prenant. Le chara design est très soigné (un ptit coup de coeur pour celui de Robin : plutot goth’, avec ses ptites lunettes et ces chignons extravagants lol) et les décors aussi. Sur l’animation rien à redire, elle est bien. Les personnages sont assez charismatiques (j’aime beaucoup Dojima et son attitude je m’en foutiste lol), mais j’aurais aimé un développement psychologique plus approfondis.

Le rythme est plutôt lent,ça pourrait rappelait Madlax à certains <_< (à partir du 14~15 l’histoire se développe) :
Dans la première partie de l’anime, on suit les enquêtes et la chasse aux Witchs par le STN-J, l’intégration de Robin dans sa nouvelle équipe, puis dans la seconde partie on est complètement pris dans les complots et les révélations, mais la fin m’a laissée un peu perplexe ^^’ :

Spoiler:

Les musique s’accordent parfaitement avec l’ambiance générale, et l’OP et l’ED sont *___* , bref un anime qui a beaucoup de charme Very Happy.

Quelques images :

Robin Sena

Witch Hunter Robin 373vz4

Jeune recrue du STN-J, agée de 16 ans, elle s'intègre facilement au reste de l'équipe. Venant d'Italie où le père Juliano l'a elevée, elle peut controler le feu qui est son Craft. Son partenaire pendant les missions est Amon.

Amon

Witch Hunter Robin 374rq6

Froid et mysterieux, Amon est le 'leader' de l'equipe. Il mettra du temps à accepter Robin.

Miho Karasuma

Witch Hunter Robin 375pq8

Personne responsable, elle peut ressentir les emotions/sentiments des gens et des objets juste ne les touchant. Elle fait equipe avec Sakaki.

Michael Lee

Witch Hunter Robin 376lv0

Michael est un hacker et s'entend bien avec Robin.

Yurika Doujima


Witch Hunter Robin 377ot5

Faineante et impertinente envers ses superieurs, Yurika a été pistonné pour rentrer dans le STN-J. Elle prefere lire des magasines plutot que de participer aux missions, mais ce ne sont que les apparences...

Haruto Sakaki


Witch Hunter Robin 378py0

Personne dynamique, il est beaucoup sur le terrain avec Miho


Dernière édition par le Sam 21 Juil - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Witch Hunter Robin Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter Robin   Witch Hunter Robin Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:59

Parfaitement d'accord avec toi prêtresse, sauf sur la fin que j'ai pas encore vue par manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Witch Hunter Robin Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter Robin   Witch Hunter Robin Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:09

J'avais très envie de le voir, depuis un moment déjà mais le parallèle avec Madlax a refroidit mes ardeurs >_>
Je verrais si un jour j'ai le temps :p
Belle fiche en tout cas : ) si tu pouvais juste rajouter des caracteristiques aux persos :p

EDIT Tu l'as fait je vois , merci : )
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Witch Hunter Robin Empty
MessageSujet: Re: Witch Hunter Robin   Witch Hunter Robin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Witch Hunter Robin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Animes/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser