Ahhh, le sujet de l'espace-temps, my favorite!
Mais ma sieste m'appelle, je vais devoir faire bref et pour simplifier les choses, je vais le faire en image ^.^.
Donc la question se pose de savoir d'où viennent les rires qu'entendent les deux soeurs alors qu'elles prennent le thé dehors et comment ces sons leurs parviennent.
En ce qui concerne les rires, on voit très bien, juste avant de passer à la scène avec Kaimu et Alti les sybillae sur le pont de l'Arcus Prima "jouant" (elles font quoi au fait, j'ai pas bien saisi...elles se soufflent dans le cou? 0_o"):
Puis on s'éloigne des sibyllae, se tournant vers le ciel et on semble retomber sur la demeure d'Alti et Kaimu, comme si on avait voyagé avec l'echos de leurs rires (cette scène est très bien faite à y ragrdre de près!):
Et là Alti reconnait immédiatement ce son, sans comprendre d'où il vient visiblement (normal vous me direz >_> ).
Bon, mais alors comment ce fait-il que ce son du passé se soit répercutés jusqu'ici? Je dis bien "ici" et non à ce moment "là" car j'ignore s'il y a une raison particulière au fait qu'il se soit fait entendre à cet instant précis, par contre pour le lieu...: voilà où se trouvent les soeurs:
et quand on regarde au sol, voilà ce qu'on y voit:
Or on retrouve exactement les même fleurs au pied de devinez qui? Rimone bien entendu!
:
Donc les deux soeurs se trouvent probablement sur les ruines du village où ont trouvé refuge Rimo et Domi et où elles ont fait "naitre" ou "renaitre" la fois dans le TS et permis la "naissance" des sibyllae.
Comme l'a dit Akane, cet endroit a été le lieu de nombreux essais du Ri-maajon Emeraude ou autres ,comme on le voit ici:
ce qui pourrait expliquer la distortion de l'espace temps ayant permis la répercussion des rires jusqu'à l'époque des deux soeurs.
Mais voilà qu'une autre théorie apparait: si les test des re-maajon n'étaient pas la cause première des distortions? >_> Et là, la question se pose de savoir ce que ça pourrait bien être ^^. Je pense aux paillettes
(vous avez parfaitement le droit de vous marrer! ma théorie est assez tordue
).
Je m'explique: cette idée m'est venue en revoyant cette image:
Ce n'est pas très visible là, mais ce sont les paillettes laissées par Rimone (paix à son âme!
) lorsqu'elle court rejoindre Dominura dans le dernier episode. Donc ces paillettes ont été déposées à l'endroit même où la distortion spatio-temporelle qui nous interesse c'est produite. Ensuite, les rires viennent de l'arcus prima, or à bors du vaisseau, Onashia a elle même allégrement pailleté (impossible de remettre la main sur l'episode où l'on voit Yun qui s'en apperçoit d'ailleur). Pour apporter un peu de poids à cette théorie, il suffit de remarquer que le spring des ruines (la plus importante représentation de distortion spatiale de Simoun) fut lui aussi un haut lieu de pailletage grace une fois de plus à Onashia (au, le beau feu d'artifice!
).
Puis si cette idée s'avérait être plausible, cela pourrait expliquer comment Nevi et Aer se sont retrouvées à danser dans les ruines de l'Arcus Prima (au delà de leur attachement à ce lieu et de la symbolique de leur réapparition, bien entendu ^.^)
...
...
Je vais devoir aller en cours sans avoir pû dormir...tans pis