Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le paradoxe spatio-temporel

4 participants
AuteurMessage
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio

Le paradoxe spatio-temporel Empty
MessageSujet: Le paradoxe spatio-temporel   Le paradoxe spatio-temporel Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:51

Bien j'ouvre le sujet avec le délire du temps, espace : nullepart et partout en même temps ^^

Warning spoil sur les 26 épisodes !!!!

Bon, à la fin du 26 nos 2 compères ont réussit le fameux Suigyoku Ri Maajon.
Et on voit bien qu'elles traversent le temps à la volée, tantôt au présent, tantôt au passé comme si elles n'appartenaient à aucune époque : elles ne vont nullepart mais sont partout .
Maintenant, le soucis c'est que dans le passé Aer et Neviril n'avaient pas encore réussit l'ultime Ri-Maajon, et pourtant la Paire du présent et la Paire du futur naviguent sur le même Simoun et donc ça doit bien avoir des incidences: une sorte de distoirtion du temps et de l'espace avec ce Simoun.
Comme à l'épisode 14 où Aer entend des pleurs ( peut-être ceux de Dominura mais peut-être les siens à l'épisode 20 vu que Dominura crie plus qu'autre chose) .
De même que Alti et Kaimu entendent les rires de l'époque de Dominura et Limone : comme si quelque chose ou qulqu'un faisait un lien .
De plus, il ne fait aucun doute que les habitants de l'époque Limo/Domi, se soient essayé à coeur joie au Ri-Maajon dont tous rêve . L'espace a donc été autant touché que pour les Ruines .

Et donc, je commence à m'endormir, je finirais ça après avoir un peu dormi ...........
Revenir en haut Aller en bas
K
SA 4 -Damn ! So sexy
K

Lieu : : In the Sekai.

MessageSujet: Re: Le paradoxe spatio-temporel   Le paradoxe spatio-temporel Icon_minitimeMer 8 Nov - 14:29

Je pense aussi, hier je cherchais je ne sais plus quel eyecatch et je suis tombé sur le moment où Kaimu et Alti sont dans un jardin, puis elles entendent les rires ( leurs propres rires je crois avec floe et je ne sais plus qui ) qui se répercutent sur leur présent ( qui est en fait le futur ? ). Ou le fait que Morinas, tandis qu'elle porte des caisses, aperçoit le Simoun d'Aaeru ( au fait il faut écrire comment son nom d'ailleurs ? Ca ne serait pas Aelle ? ) et de Nevi qui traverse le ciel avant de disparaître, et il s'agit du moment où elles fuient l'Arcus Prima dans le passé.

Vindieu, nous allons bien finir par percer le secret de cet anime un jour..
NinaNoHime
SA-8 Eien no Shoujo
SA-8 Eien no Shoujo
NinaNoHime

MessageSujet: Re: Le paradoxe spatio-temporel   Le paradoxe spatio-temporel Icon_minitimeMer 8 Nov - 16:00

Ahhh, le sujet de l'espace-temps, my favorite! Cool Mais ma sieste m'appelle, je vais devoir faire bref et pour simplifier les choses, je vais le faire en image ^.^.

Donc la question se pose de savoir d'où viennent les rires qu'entendent les deux soeurs alors qu'elles prennent le thé dehors et comment ces sons leurs parviennent.
En ce qui concerne les rires, on voit très bien, juste avant de passer à la scène avec Kaimu et Alti les sybillae sur le pont de l'Arcus Prima "jouant" (elles font quoi au fait, j'ai pas bien saisi...elles se soufflent dans le cou? 0_o"): Le paradoxe spatio-temporel Snapshot20061108132002ug8.th
Puis on s'éloigne des sibyllae, se tournant vers le ciel et on semble retomber sur la demeure d'Alti et Kaimu, comme si on avait voyagé avec l'echos de leurs rires (cette scène est très bien faite à y ragrdre de près!): Le paradoxe spatio-temporel Snapshot20061108131917py0.th
Et là Alti reconnait immédiatement ce son, sans comprendre d'où il vient visiblement (normal vous me direz >_> ).

Bon, mais alors comment ce fait-il que ce son du passé se soit répercutés jusqu'ici? Je dis bien "ici" et non à ce moment "là" car j'ignore s'il y a une raison particulière au fait qu'il se soit fait entendre à cet instant précis, par contre pour le lieu...: voilà où se trouvent les soeurs: Le paradoxe spatio-temporel Snapshot20061108133459fz5.th et quand on regarde au sol, voilà ce qu'on y voit: Le paradoxe spatio-temporel Snapshot20061108132030bs2.th
Or on retrouve exactement les même fleurs au pied de devinez qui? Rimone bien entendu! Wink :Le paradoxe spatio-temporel Snapshot20061108132214av8.th
Donc les deux soeurs se trouvent probablement sur les ruines du village où ont trouvé refuge Rimo et Domi et où elles ont fait "naitre" ou "renaitre" la fois dans le TS et permis la "naissance" des sibyllae.
Comme l'a dit Akane, cet endroit a été le lieu de nombreux essais du Ri-maajon Emeraude ou autres ,comme on le voit ici: Le paradoxe spatio-temporel Snapshot20061108134329cf7.th ce qui pourrait expliquer la distortion de l'espace temps ayant permis la répercussion des rires jusqu'à l'époque des deux soeurs.
Mais voilà qu'une autre théorie apparait: si les test des re-maajon n'étaient pas la cause première des distortions? >_> Et là, la question se pose de savoir ce que ça pourrait bien être ^^. Je pense aux paillettes Razz (vous avez parfaitement le droit de vous marrer! ma théorie est assez tordue drunken ).
Je m'explique: cette idée m'est venue en revoyant cette image: Le paradoxe spatio-temporel Snapshot20061108132420os1.th
Ce n'est pas très visible là, mais ce sont les paillettes laissées par Rimone (paix à son âme! No ) lorsqu'elle court rejoindre Dominura dans le dernier episode. Donc ces paillettes ont été déposées à l'endroit même où la distortion spatio-temporelle qui nous interesse c'est produite. Ensuite, les rires viennent de l'arcus prima, or à bors du vaisseau, Onashia a elle même allégrement pailleté (impossible de remettre la main sur l'episode où l'on voit Yun qui s'en apperçoit d'ailleur). Pour apporter un peu de poids à cette théorie, il suffit de remarquer que le spring des ruines (la plus importante représentation de distortion spatiale de Simoun) fut lui aussi un haut lieu de pailletage grace une fois de plus à Onashia (au, le beau feu d'artifice! Laughing ).
Puis si cette idée s'avérait être plausible, cela pourrait expliquer comment Nevi et Aer se sont retrouvées à danser dans les ruines de l'Arcus Prima (au delà de leur attachement à ce lieu et de la symbolique de leur réapparition, bien entendu ^.^)

...

...
Je vais devoir aller en cours sans avoir pû dormir...tans pis Razz

Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 0:48, édité 1 fois
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha

MessageSujet: Re: Le paradoxe spatio-temporel   Le paradoxe spatio-temporel Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:42

C'est vrai que c'est bizare comme théorie lol.
Mais y a des points qui coincident.Cependant je suis pas convaincu.
Je pense que si ils nous ont montrés les paillettes sur Onashia et Limo c'est juste pour nous montrer que Limo et Domi etaient destinées à suivre la même voie que Onashia, de même que Yun d'ailleurs ^^'

Sinon jolis tes screens lol

Je me demande surtout pourquoi La paire Limo/Domi et la paire Aaeru/Nevi n'ont pas eu la même destiné ^^
Y a des privilégiées XD

PS on sait bien que tu n'y es pas allée en cours lol

Dernière édition par le Ven 10 Nov - 13:46, édité 1 fois
http://simounanonymes.lightbb.com
NinaNoHime
SA-8 Eien no Shoujo
SA-8 Eien no Shoujo
NinaNoHime

MessageSujet: Re: Le paradoxe spatio-temporel   Le paradoxe spatio-temporel Icon_minitimeJeu 9 Nov - 0:57

Kesha a écrit:

PS on sait bien que tu n'y es pas allée en cours lol

Qui me parle? confused ...lalala...

De toute manière je ne prends pas en considération les divagations de personnes qui font des copiés/ collés de leurs réponses msn, tout SA n°1 qu'ils soient! blablabla
Je sais que c'est mal de ne pas aller en cours et j'irai comme me le conseil mon Vénérable et tout autant attentioné supèrieur ^^

Edit: blablabla j'écoute pas non plus les modo despotiques Razz
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio

MessageSujet: Re: Le paradoxe spatio-temporel   Le paradoxe spatio-temporel Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:56

Citation :
Je me demande surtout pourquoi La paire Limo/Domi et la paire Aaeru/Nevi n'ont pas eu la même destiné ^^
Parce que le but recherché n'était pas le même Wink
Aer/Nev recherchait clairement l'éternité de leurs statut de jeunes filles et avaient plus d'information concernant le Ri Maajon Emeraude.
Limo/Domi, tant qu'elles sont ensembles et qu'elles volent, ça leur suffit.

Comme l'avait dit Dominura dans l'épisode 15: le Ri Maajon Emeraude c'est l'espoir, mais l'espoir n'est pas le même pour tous .
Et au final, vous aurez remarqué qu'aucune de ces deux "Paires" n'a modifié l'espace-temps dans lequel se trouve la série: l'une a suivi sa destiné et l'autre traverse le temps et l'espace sans jamais vraiment se poser .
Parce que comme l'a dit Limone, changer quelque chose c'est risquer d'empêcher leur rencontres dans le passé: or l'important pour elles c'est d'être ensembles Wink

Maintenant, je me demande sérieusement, si Animus et T-S sont une seule et même Paire ou si Limo/Domi ont finit par être "partout et nullepart" à la fois, elles aussi ?
Et si le Simoun gardent les souvenirsde ses occupants seulment ou s'il y a une connection entre tous les Simouns ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradoxe spatio-temporel   Le paradoxe spatio-temporel Icon_minitime

Le paradoxe spatio-temporel
Page 1 sur 1