Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Simoun, un anime yuri ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 22:50

La question que personne n'osait posé, moi je la pose Cool
Et je vous laisse y répondre ^^
2 mots quand même, Simoun avaitr été présenté comme un anime yuri (avec SP mais laissons SP ou il est ^^) mais finalement apres avoir vu la série est il si yuri que ça?
Oui il y a Aaeru xNevi, Kaimu qui court apres Para sama! Para sama!
MAis d'un autre côté euh, je suis trop fatigué je vous laisse réfléchir à ma place ^^
Nina à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Re: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:03

Ben, en fait tout le Yuri est concentré dans un couple: AerXNeviril
Et comme c'est les persos principaux, ben l'animé est yuri Laughing
Mais, à l'origine qui a présenté Simoun comme étant Yuri ?
C'est sûr que Simoun n'est pas un harem yuri ou une série 100% couples yuri mais en même temps, les auteur n'ont même pas eu le temps d'approfondir le couple vedette......... la relation Domi/Limo assez spéciale et difficile à définir a eu droit à un meilleur traitement, il est vrai beaucoup plus crédible .

En clair si le yuri et l'attrait recherché, c'est sûr Simoun frustre plus qu'autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
NinaNoHime
SA-8 Eien no Shoujo
SA-8 Eien no Shoujo
NinaNoHime


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2006

Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Re: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:17

Parce que je ne suis pas fatiguée moi peut-être? >_>

Mais en fait il n'y a pas besoin de reflechir pour répondre, instinctivement, tous ceux ayant vu la série et connaissant la définition de "yuri" se voient obliger de répliquer que NON, Simoun n'est pas un animé Yuri (au grand désespoire de certains, il faut l'avouer Laughing )!
Bien sur la promo de la série c'est fait à grand coup de filles (nos sibyllae bien entendu) qui s'embrassaient sans raison apparentes (elles ne faisaient qu'activer leurs simouns >_>)! Du coup tout le monde a été trompé sur le "genre" de la série (on sait maintenant que Simoun n'appartient à aucune cathégorie de toute façon! Cool )
Mais en 26 épisodes, qui peut me dire où il a vu une scène s'apparentant à du yuri? J'ai bien regardé, je n'ai rien vu de tel! Neutral A la rigueur, on peut parler de shojo-ai, oui. Entre Nevi et Aer, puis entre Rimo et Domi (on va dire que je ne parle d'elles qu'une fois Rimo ado, sinon on va avoir la protection de l'enfance sur le dos >_>), et encore là on pourrait relativiser, après tout les sibyllae sont des filles, oui, mais par défaut, du fait de leur refus de passer à la Source, ce qui pourrait alterer quelque peu le côté shojo-aiesque de leurs relations...

Puis de toute manière, si l'on veut répondre une bonne fois pour toute à la question, il suffit de prendre l'exemple de Domi et Rimo (oui, encore elles, toujours elles!) et en une image tout est dit: Simoun, un anime yuri ? Snapshot20061108211601bv8.th

Simoun ce n'est as un yuri, c'est de la poésie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Re: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:25

Citation :
Simoun ce n'est pas un yuri, c'est de la poésie.
Je dirais même plus, c'est de l'Art Cool
Revenir en haut Aller en bas
NinaNoHime
SA-8 Eien no Shoujo
SA-8 Eien no Shoujo
NinaNoHime


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2006

Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Re: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitimeMer 8 Nov - 23:28

akanechise a écrit:

Je dirais même plus, c'est de l'Art Cool

Oui mais ça rime pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Re: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 1:05

Pour moi Simoun n'est pas une série Yuri ni même Shoujo ai... à mon avis ce serait une "insulte" de la catégoriser de la sorte.

En fait j'ai toujours eu l'impression que la vision de l'amour dans Simoun allait au dela du sexe des partenaires et ne se focalisait que sur la personne. D'ailleurs cette notion de sexe est tellement subjective que les auteurs ont voulu donner à leurs personnages le choix d'en changer à un moment de leur vie. Du coup deux filles qui s'aiment et qui choisissent de devenir mecs, est ce encore du shoujo ai etc... etc...
Et des exemples comme ça, on en a une belle brochette de Para à Floe en passant par Morinas et co...

Bref c'est une vision de l'amour que j'ai vu rarement, du moins pas affichée de façons aussi flagrante et je dois avouer que c'est une des raisons qui ont aussi fait que j'eusse accroché autant.

Du coup Simoun c'est une série qui parle d'amour non seulement au sens large mais aussi dans son sens le plus fondamental et primaire... définitivement pas une série Yuri ni même Shoujo ai ou Yaoi voire Paraphile (mais c'est pas grave Kesha, t'as pas à avoir honte de ta Paraphilie :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Re: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:25

Cessez de crier partout que j'aime Paraboulet ou je colle le même avatar auquel j'avais eu, avec un tel plaisir ^^' droit
D'ailleurs Battou tu n'en as pas, tu veux que je t'aide à choisir? Very Happy

Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire de Simoun qu'il est un yuri.
Déjà comme le fait remarquer Battou les sibyllae n'ont pas encore choisi leur sexe donc on ne peut pas vraiment dire que ce soit des couples yuriesques ^^.Et les 2 seules couples qui sont suggérées à la fin de l'animes sont Aaery/Nevi et Lim/Domi, autrement dit que des sibyllae qui ne passeront jamais à la source, donc de sexe indeterminé (j'ai l'impression de parler de manière scientifique parfois Rolling Eyes ).
ssauf si Kaimu et Alti font autre chose que vivre ensemble, mais si c'est le c'est hautement suggéré et pose un autre problème (non je ne dirais pas lequel ^^)
Simoun ce n'est pas une histoire qui parle de couples de filles, mais qui comme le dit Battou parle des relations sans prendre en compte le sexe des personnages, ce que j'ai aussi éormément apprécié dans Simoun.
Leur sexe (je le dis un peu trop souvent ce mot non?) est important mais sur un autre plan, celui du choix, du passage à la source et qui finalement dans Simoun mais une fin à l'évolution des personnages (oh mais c'est symbolique en fait , ok je sors Arrow )
Avec celles devenant des femmes, celles devenant des hommes et celles dont le destin les amène à ne pas choisir ^^
D'ailleurs Aaeru avait toujours dit qu'elle voulait rester une sibylla pour ne pas avoir à choisir, et elle n'a pas eu à le faire, j'avais même pas remarqué ^^'


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Dark Satsuki
SA 6- Alors, heureuse ? :)
SA 6- Alors, heureuse ? :)
Dark Satsuki


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2006

Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Re: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:11

Pareil... passé le 1er épisode... on oublie totalement l'aspect bisouillesque de la chose.
Voilà <_<... c'était super important!
EDIT
Et tellement constructif comme tout ce que je dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simoun, un anime yuri ? Empty
MessageSujet: Re: Simoun, un anime yuri ?   Simoun, un anime yuri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simoun, un anime yuri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu PS2 Simoun
» Simoun Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Simoun Anonymes Land ^^' :: Votre avis sur Simoun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser