Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Project Zero

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Satsuki
SA 6- Alors, heureuse ? :)
SA 6- Alors, heureuse ? :)
Dark Satsuki


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeVen 10 Nov - 16:40

PROJECT ZERO 2

Voilà un jeu auquel je rêvais de m'essayer depuis très longtemps... et Ô qu'une PS2 peut sembler salvatrice quand on en a une qui nous tombe sous la main.

Voici donc le beau et le magnifique Project Zero 2 (Zero Akai Chô) de Tecmo sur PS2.
Project Zero 41912

Synopsis
Mio et sa jumelle Mayu Amakura reviennent visiter leur maison d'enfance. Mayu, l'aînée, est boiteuse depuis sa plus tendre enfance suite à un accident dont Mio se sent responsable. Lors d'un moment d'égarement, Mayu disparait du champ de vision de Mio, en poursuivant un curieux papillon rouge dans une sombre forêt. Lorsque Mio la retrouve, le curieux insecte s'insinue dans le cou de l'aînée apeurée, comme par magie. Elles découvrent alors un mystérieux village perdu et maudit, tapi dans la brume. Mayu est étrangement appelée dans ce village...
Déterminée à protéger sa soeur, Mio la suit et lève peu à peu le voile sur une ancienne histoire de rituel raté, maudissant le village, sa soeur et elle-même.


Je n'avais jamais joué à Project Zero (le 1er donc), mais j'ai totalement été séduite par le titre. J'en attendais énormément et je n'ai absolument pas été déçue. La maniabilité est fluide, les personnages répondent assez bien au commande, le mode de combat est sacrément original et instinctif (pour le peu qu'on ait des réflexes XD.... donc... pas moi XD), et l'ambiance est par dessous tout intrigante, fascinante, effrayante et poétique.
L'on retrouve ici cette formule si populaire au pays du soleil levant de l'horreur à la Ring : subtile, discrète, suggestive.
Graphiquement j'ai beaucoup aimé. Autant l'image et la modélisation est assez lisse, c'est un parti pris que je trouve très bien intégré dans l'esprit du jeu. Le village est silencieux et sombre, mais reste assez joli notamment grace à un halo de brume verdatre. C'est propre, on dirait de jolis petits défilés d'estampes bien japonaises, le village ressemble à une grande maison de poupée. Et pourtant le jeu est sacrément effrayant, parce que le murmure d'un fantôme logé dans un placard, ça fait toujours son petit effet. C'est bien distillé, et l'horreur est omniprésente, d'autant que contrôler une frêle demoiselle armée d'un appareil photo, n'est jamais très rassurant. Surtout lorsqu'on doit fuir des fantômes avec une boiteuse à nos basques XD.
L'histoire est loin d'être des plus originales, mais elle est relativement bien traitée, et le parallèle qui se crée avec l'histoire de nos héroïnes confère une dimension tragique et poétique. Les personnages sont véritablement attachants, et je dois avouer que la fin que j'ai pu découvrir et l'une des meilleures que j'ai pu voir.

spoil sur la fin a écrit:
Je n'ai découvert que 2 fins sur 3, en comptant celle où l'on fuit en laissant Mayu derrière nous XD.
La fin du mode facile et normal est magnifique et d'une tristesse... passer autant d'heure pour arriver à une fin aussi tragique... on en aurait presque sa petite larme à l'oeil, tellement le sort de Mayu est dramatique, et le sort de Mio n'est pas plus enviable. Tuer sa soeur et vivre avec le poid de ce sacrifice... la voir courir après l'âme de sa soeur en pleurant son pardon... c'était déchirant... surtout que c'était souligné par une jolie chanson.

J'ai vu l'autre fin aussi, celle qui se termine de façon un peu plus positive... qui est également très bien (même si j'ai une préférence pour la 1ère fin), et ne frôle pas non plus le happy end, car Mio paie cher pour sauver sa soeur... en perdant la vue, c'est désormais sa soeur qui devra s'occuper d'elle alors que ça avait toujours été le contraire.

Il reste la fin de la version XBox qui est sympa, mais tellement positive qu'elle est du coup moins intéressante que les 2 précédentes.

Project Zero 2 est un jeu superbe sur bien des niveaux, je vais me jeter sur le 1er avant d'acheter le 3 (qui conclut la 1ère trilogie semble t-il).

Pour les intéressés, voici un trailer du jeu Very Happy (j'en rêvais depuis que j'avais vu ce trailer en fait XD...) Pas de soucis, il n'est a priori pas effrayant.
Trailer Zero Akai Chô -Chô, Tsukiko Amano

Project Zero Projectzeroiic146189a9db.th Project Zero Projectzeroiic146190a5ij.th Project Zero Projectzeroiic146186a5za.th Project Zero Projectzeroiic146187a0uo.th


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
SA 6- Alors, heureuse ? :)
SA 6- Alors, heureuse ? :)
Dark Satsuki


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeVen 10 Nov - 16:41

<_< Euh... encore une fois... c'est un copier-collé... entre temps j'ai eu le temps de faire le 1er... mais je n'avais pas encore écrit dessus. Je le ferai à l'occasion XD.
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeVen 10 Nov - 21:23

Il n'est que sur PS2 ton jeu?
C'est encore un jeu censé faire peur mais qui....fait bien rire lol
ou endort ~_~
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Dark Satsuki
SA 6- Alors, heureuse ? :)
SA 6- Alors, heureuse ? :)
Dark Satsuki


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeSam 11 Nov - 8:16

Il est également disponible sur Xbox il me semble... avec des bonus en plus ou ce genre de chose.
U_U Ben personnellement, ça m'a bien fait peur oui... plus que Silent Hill, parce que SH m'écoeure plus qu'autre chose... mais ne me fait pas si peur que ça au fond.
Reste que ça dépend à quoi tu es sensible... mais si Ring et 2 soeurs ne t'ont rien fait <_<... je ne peux rien faire pour toi Laughing.
A suivre néanmoins pour la jolie histoire des soeurs, et une fin à nous arracher le coeur >_<.

Toi... je vais te surveiller... si tu ris à PZ...
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeSam 11 Nov - 12:00

Lol, j'ai beaucoup rit devant May aussi je te l'avais dit lol
Citation :
Surtout la scène où elle s'arrache l'oeil devant làquelle P**** et C**** ont poussé un cri d'horreur et de dégout, lol
De toute manière si c'est pas sur PC c'est pas pour moi x_x
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
K
SA 4 -Damn ! So sexy
K


Nombre de messages : 55
Lieu : : In the Sekai.
Date d'inscription : 07/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeSam 11 Nov - 13:33

Haha, PC ça fait Paper-Clara.

Eh bien elles au moins elles ont un minimum de sensibilité humaine, mochan >_>

Cette scène était touchante, quand on se rend compte que le personnage est prêt à aller jusqu'au bout comme ça pour son idéal : (

..et cette scène est surtout dégueulasse U_U
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeSam 11 Nov - 14:03

Non elle est surtout marrante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Dark Satsuki
SA 6- Alors, heureuse ? :)
SA 6- Alors, heureuse ? :)
Dark Satsuki


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeMar 23 Jan - 8:36

Vous avez fini de souiller mon topic? XD <_< bon si j'ai le temps, il faudrait p'te que je parle du 1er <_<...
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:23

Tiens c'est vrai, c'est le topic de PZ ici pas des films d'horreurs ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Contenu sponsorisé





Project Zero Empty
MessageSujet: Re: Project Zero   Project Zero Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Project Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser