Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Glass no Kamen

Aller en bas 
+3
Kesha
Dark Satsuki
Battou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 13 Nov - 2:01

Glass no Kamen Gnkovacoveraa7Glass no Kamen Misc05oq6Glass no Kamen Dvd01nm9

Histoire :

La Déesse Écarlate est le nom d’une pièce de théâtre qui a marqué les planches nippones. Un succès qui a duré plus de vingt ans pour cette histoire d’amour portée par son actrice principale Chisuga Tsukikage. Hélas un projecteur tombé en pleine représentation scelle les destins de Chisuga et de son personnage, Akoya. L'accident défigure l'actrice la forçant à la retraite, la pièce est arrêtée.

Vingt années ce sont écoulées et les esprits sont encore marqués par la Déesse Écarlate tous rêvent d'un come back. Mais, Tsuikage détentrice des droits de la pièce après la mort de son amant refusa toute nouvelle adaptation de la pièce jugeant que nulle actrice n'était capable de reprendre le rôle d'Akoya.
Pourtant un jour, sa route croise celle d'une jeune fille à la passion dévorante pour le spectacle, Maya Kitajima. L'ancienne actrice frappée par la facilité de la jeune fille à s'approprier les personnages qu'elle interprète, décide de la prendre sous son aile et se donne dix ans pour la former afin qu'elle reprenne le masque de la Déesse Écarlate.

Et donc ?

Et donc c'est le bien... le manga prend à contre pied ce que l'auteur avait l'habitude de faire. Du coup son public habitué à des histoires de fantastique, d'épouvante voire "historiques" se retrouvent avec une success story sous fond de rivalité théatrale et avec un peu de love story... une association d'éléments improbables mais qui, bien dosés ont réussi à toucher le public pendant 30 ans et faire de GnK un phénomène de société (genre un boom des vocations d'actrices).
Une certaine influence aussi sur le monde du manga lui même quand on voit les parodies et les histoires inspirées continuer à arriver.

Bref donc on commence avec une fille ordinaire mais cachant en elle un infini talent pour la comédie. Bien entendu sa route croise "par hasard" celle d'une ex-grande actrice qui va la coacher et lui promet un bel avenir. Un déroulement classique pour ce genre d'histoire, on va se retrouver comme ça avec des cascades d'évènements "heureux/malheureux" qui vont mettre à mal le parcours de l'héroïne et son optimisme. Sauf qu'ici Maya n'est pas Candy et que certains coups barre sont tellement forts qu'elle en est sonnée pendant bien plus longtemps qu'on n'aurait pu le penser. En fait pas mal de ses réactions, décisions par rapport à ce qui lui arrivent surprennent et donne à l'histoire encore plus d'intéret.


Ensuite le théatre.
En fait quand on lit le manga, on a l’impression que ces représentations qui y sont dessinées sont là pour « aérer un peu le récit ». Ce qui ne veut pas dire pour autant qu’ ils soient sont baclés, bien au contraire. Qu’elle soient une adaptation directe ou « libre » de classiques de la littérature, ou des histoires inédites, le soin de la narration de ces pièces en font des histoires dans l’histoire tout aussi agréables à suivre voire captivantes car oui, une représentation dans GnK fait au moins grosso modo un volume entier voire plus (3 ou 4 pour certaines). On le plaisir de voir nos personnages y jouer et surtout comment ils y jouent, et voila déjà 35% de l’intérêt de GnK que j’ai fini de détailler.

On rajoute 25% avec une rivalité, celle entre Maya et Ayumi.
En fait Ayumi est présentée comme l’exact opposée de Maya. Belle, riche et réussissant tout ce qu’elle entreprend, y compris et surtout le théâtre, on parle souvent d’elle comme d’une fille « née pour être une star », du fait que ses parents (réalisateur et actrice) soient non seulement dans le showbiz mais se traînent une très belle réputation.
Cependant loin d’être la pimbêche hautaine et méprisante, Ayumi se montre au contraire relativiste concernant ses performances, surtout qu’elle et elle seule sait ce qu’elle a investi comme effort pour réussir. La Déesse Ecarlate, plus qu’un rêve, est un but qu’elle s’est fixée, une sorte de trophée qui la sacrerait pour de bon, mais quand arrive Maya… les choses se gâtent.
Parceque Ayumi reconnaît en Maya ce qu’elle n’a pas. Ce don particulier qui lui permet de jouer au feeling. Elle est d’ailleurs la première, hors Tsukikage à s’en rendre compte et se met non seulement à la respecter mais la craindre. En fait cette rivalité « propre » (c'est-à-dire sans « coups bas ») entre les deux filles se base sur 3 mots « respect », « admiration » et « crainte »… C’est assez amusant de voir comment l’une peut être amenée à envier l’autre et vice versa.
Et les choses ne s’arrangent pas lorsque Tsukigage vient y mettre son grain de sel en attisant encore plus la rivalité entre les deux (car oui, les deux veulent la Déesse Ecarlate, les deux ont le potentiel de le faire et Tsukikage veut la meilleure, qui qu’elle soit).
Et le pied est total quand, l’espace d’une pièce, les deux croisent le fer directement sur scène… sur la même scène.

On termine avec ce qui scotche le plus les fangirls, L’Inconnu aux Roses Violettes. Il s’agit d’un mystérieux individu qui s’est mis, fasciné par Maya et confiant en son avenir, à la parrainer et à lui apporter par carte, bouquet de fleurs et moyens financiers, soutient et réconfort… son premier fan qu’elle se met à chérir même si elle ne le connaît pas… du moins c’est ce qu’elle croit.
Car oui, ce « Bienfaiteur », non seulement elle le « connaît » sous son vrai visage, mais elle le déteste, lui l’homme froid et cruel, homme d’affaire impitoyable prêt à tout balayer ce qui est devant sa route. Un fossé entre une image que ce personnage essaye de donner et ce qu’il est vraiment qui s’élargit à mesure que l’histoire avance pour ne pas se demander (et même sa secrétaire qui est la personne la plus proche de lui, doute) si ce dernier n’est pas, comme certains super-héros, complètement schizophrène. Alors on se languit de ces « chassé croisé » entre le fan et la jeune fille, entre la jeune fille et l’homme impitoyable, en attendant avec impatience la tombée du masque, et ce qui se passera…

A côté de ça on nous rajoute quelques love stories, là aussi plutôt surprenante car on évite, en 40 volumes le fameux cliché du triangle amoureux. Au mieux on a une ligne droite, au pire un flou artistique. Mais qu’on se rassure, ni Maya, et encore moins Ayumi ne sont des girouettes de l’amour indécises côté cœur. Le peu de love story qu’il y’ a pour à ce que j’ai lu est plutôt intéressante, sans compter LA Love story qui se dessine petit à petit.

Bref, y’a encore pas mal à dire sur GnK qu’on en ferait des pages et des pages. A ma plus grande surprise, et grâce à l’anime 2005, je suis devenu complètement accro.

Les adaptations animées

Faut savoir que 2 séries animées (2 OVAs aussi m'ai j'en parle pas) on été produites, en 1984 (Laura ou la Passion du théâtre) et l’an dernier pour fêter les 30 ans du manga. Les deux séries sont passionnantes à suivre même si incomplètes. Faut pas se leurrer, GnK est un manga très dense (40 minutes minimum pour lire un volume) et adapter l’intégralité de la série de façon fidèle est mission impossible. Du coup des lignes directrices ont été choisies pour resserrer l’histoire.
Pour la première série tout a été centré sur Maya offrant donc plus d’importance aux personnages qui l’entouraient (Tsukikage, Yû, Masumi) et les pièces qu’elle jouait. Ayumi se fait donc plus discrète et leur rivalité passe un peu au second plan… pour preuve les pièces d’Ayumi plutôt discrètes.
2005 rééquilibre un peu la balance entre les deux protagonistes car cette fois ci fait plein feu sur « La Déesse Ecarlate ». Du coup tous les personnages qui gravitent autour de la pièce ont été mis en avant, et le récit se montre plus équilibré entre Maya et Ayumi. Ayumi d’ailleurs bénéficie d’un relifting non seulement niveau apparence mais aussi personnalité où elle y est plus « adoucie ». En effet au départ, Ayumi se pose un peu comme l’antagoniste classique des mangas à la Candy (Elisa) à savoir la princesse hautaine. Au fil du manga, sa personnalité se complexifie et on abandonne de plus en plus l’image originale. Forts de cette visions plus globale du personnage, les scénaristes de la seconde série ont donc essayé dès le départ de présenter Ayumi telle qu’elle est vraiment, et quand on ajoute son nouveau charadesign plus moderne et moins justement « fille de riche avec les bouclettes et tout et tout », elle tue *___*
La seconde série va plus loin dans le manga, jusqu’au tome 40 ou 41 je crois.

Voila, fin du pavé (2 pages word quand même ^^’). Le gros problème de GnK c’est que…. C’est pas fini… le volume 42 est sorti en 2002, on attend encore le 43… un jour…
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
SA 6- Alors, heureuse ? :)
SA 6- Alors, heureuse ? :)
Dark Satsuki


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 13 Nov - 9:36

T'as les manga Battou?
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:09

Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:13

Je regardais la premiere version anime sur F5, j'aimai beaucoup, mais j'ai loupé le dernier épisode T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:18

Ah toi aussi tu regardais Laura ou la passion du theatre sur la 5 lol...moi j'ai vu le dernier episode lol mais bon c'étais incomplet ,c'est dommage Y_Y..j'aimais bien cette serie mais j'avais pas tous suivit c'est dommage lol No
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:21

Kesha a écrit:
Je regardais la premiere version anime sur F5, j'aimai beaucoup, mais j'ai loupé le dernier épisode T_T
Bah le "dernier" épisode de 84 c'était en fait un résumé de la série. Donc si c'est celui là que t'as raté, t'as pas manqué grand chose.
Bon après il ne couvrait que les 14 premiers volumes (en gros jusqu'à l'arc "Hélène").

Sinon l'anime 2005 en vosta : http://tokyotosho.com/details.php?id=40695
du moins les 13 premiers épisodes subbés, à un rythme d'un tous les deux mois (51 en tout ^^').
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:47

Kesha a écrit:
Je regardais la premiere version anime sur F5, j'aimai beaucoup, mais j'ai loupé le dernier épisode T_T

En fait seuls, 22 épisodes ont été doublés en France: le 23 ème qui n'est qu'un résumé n'a jamsi été diffusé .
Donc Kesha a raté le 22 qui il me semble décerne les prix pour la pièce sur Hélène ( je vérifierai sur mes enregistrements de France 5) .

D'ailleurs, tout fan se doit de se procurer l'édtion prochaine en vost de la première série prévue chez DI pour Novembre, avec Bonus !!! Chose rare pour une série nostalgique chez cet éditeur Very Happy
Glass no Kamen Laurapublv3
Et la vf est prévue pour le mois de février 2007 Glass no Kamen Lauramf9kt8.th

Je rajouterais sur la présentation de Battou que des chapitres faisant suite au tome 41 ont été prépublié dans l'Hana to Yume et ces chapitres correspondent aux tomes 42-51 !!!!
Néanmoins l'auteur à partir du tome 42 a révu certains passages, ou complétement modifié d'autres, pour en pas dire supprimer.
En ce moment, d'après son site, elle serait dans la réécriture du tome 43 Wink

Pas besoin que je précise que tout comme Battou, je suis totalement accro ........

Ah, il existe aussi un Drama GaraKame sur 11 épisodes trouvable en vosta qui date de 1997.

Aussi comme l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, les italiens eux ont le droit au manga de Suzue Miuchi: combien de fois j'ai regretté d'avoir pris espagnol au collège Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:36

Ouaip... Mme a une grosse obsession de la perfection et a d'ailleurs expliqué une "longue pause" de son travail sur GnK par le fait qu'elle ne se sentait pas assez mûre pour dessiner le dernier arc qu'elle avait déja en tête.
On a aussi cette histoire de secte et de divinité qui lui dicterait quand dessiner ou mais bon... là on nage plus dans le "Voici".

Pour finir, en plus des drama, y'a eu aussi du GnK sur planches... la dernière pièce en date n'étant ni plus ni moins celle de la Déesse Ecarlate jouée aux théatres Noh d'Osaka et de Tokyo. Faudrait que je fouine un peu pour lire de quoi raconte cette pièce...

Citation :
Aussi comme l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, les italiens eux ont le droit au manga de Suzue Miuchi: combien de fois j'ai regretté d'avoir pris espagnol au collège
Laughing

Pour le coffret de DI, c'est comme si il était déja là... le nombre de fois qu'ils l'ont repoussé ces quiches. >__<
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
SA 6- Alors, heureuse ? :)
SA 6- Alors, heureuse ? :)
Dark Satsuki


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:27

Les jaquettes ont été refaites non?^^
C'est assez tentant comme ça, mais c'est une saga bien trop longue <_<.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:37

Dit elle, fan de Bleach... >__>
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:31

Ouais quand on suit les shonens baston à rallonge, on utilise d'autres arguments ............
Sinon, oui les jaquettes sont des dessins de l'illustrateur perso de DI, qui fait du bon boulot quand le matériel d'origine est absent ou insuffisant .
Mais vu comme la 1ère série se termine, on ne sent pas frustré et ça peut être pris comme une fin, idem pour la 2ème série : certes on ne sait toujours pas qui jouera The rôle mais la fin n'est en rien frustrante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:26

Tiens... t'as (toi aussi) matté les 51 eps de la deuxième série même sans sous titres ?

Pour les illus des box, ouais c'est pas mal même si j'aurais préféré des illus originales de Suzue Miuchi elle même... comme mis tout en haut... d'ailleurs le dessinateur de chez DI (Jerome Alquier ?) s'est contenté de recopier cette illu pour illustrer le box. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Soldat Mastifu
Merlin


Nombre de messages : 94
Age : 42
Lieu : : En train de botter les fesses des vilains méchants pô beaux...
Date d'inscription : 12/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeSam 18 Nov - 21:54

Battou a écrit:
Dit elle, fan de Bleach... >__>
Et de Naruto. Laughing

Bah je me tate depuis quelque semaines à prendre ou pas la vostf de D.I.
Ou alors attendre un éventuel box vo/vf.
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeDim 19 Nov - 0:41

Il n'y aura pas de coffret VO/VF pour une raison simple, les deux sont incompatibles.

D'après Ial (ou Suh je sais plus) la série lors de sa diffusion en France a été amputée de scènes violentes (en gros apparamentl toutes les scènes où Maya se fait corriger par Tsukikage) et le doublage VF a été fait après les coupures. Du coup impossible de coller la bande VF avec les masters non censurés.

La VO par contre sera non censurée. Donc à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:08

Ouais mais bizarrement lors des scènes récapitulatifs en chaque début d'épisode, ils ont oublié de recouper ces scènes Laughing
Du coup sur je sais plus quel épisode, Maya se fait grave réprimander par Tsukikage mais bien sûr on le voit pas.......... seulment à l'épisode suivant lors des premières minutes quand nous rapelle les événements de l'épisode précédent, la scène de réprimande est en partie présente Laughing
Enfin, c'était l'époque : du grand n'importe quoi No
Mieux vaut prendre la vo mais le doublage vf de la série est vraiment bon, malgré la fancisation des noms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeDim 19 Nov - 1:24

C'est clair que les noms fr sont quand même portnawackesques (Mme Saint Fiacre et co...), et puis la voix jap de Maya est tellement mignone (surtout quand elle parle de son "Murasaki no Bara no Hito").
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:47

le problème aussi et qu'il y a beaucoup de noms et retenir les deux versions peut être embêtant .... donc autant se concentrer sur la vo si on a pas trop de souvenirs de la vf .

Sinon, pour les raws, c'est vrai que j'allais pas attendre que Mugen se bouge pour voir la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Soldat Mastifu
Merlin


Nombre de messages : 94
Age : 42
Lieu : : En train de botter les fesses des vilains méchants pô beaux...
Date d'inscription : 12/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeLun 20 Nov - 0:02

Bah des coffrets vo/vf c'est possible.

Pour Lady Oscar il y a eu quelque petits passages amputés et donc pour ces passages là soit tu redouble avec les comédiens.
Soit tu fais comme pour la diffusion de Nadia.
Dans les scènes coupées tu met des sous titres avec la vo dans la gueule. Pis tu repasse en vf. Laughing

Bon je doute que ça sorte comme ça un jour.^^"

M'en va voir les coffrets vostf.
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeMar 21 Nov - 15:13

j'en doute aussi, autant ne sortir que la vo dans ce cas ^^
J'ignore si tous les comédiens sont encore présent sur le marché et Glass Mask n'a pas le potentiel vendeur de Touch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:07

En attendant j'ai trouvé une autre team qui subbait GNK 2005. Ils en sont à l'épisode 32 !





























Le hic c'est qu'ils ont commencé à l'épisode 31 ^^'
Vla le 31 : http://www.megaupload.com/fr/?d=Y7 W07G3C
Vla le 32 : http://www.megaupload.com/fr/?d=FJ MC8838
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:50

Quelel idée de commencer à ce moment ?
Je prends quand même ^^
Sinon la box VO est arrivée aux locaux MD et sera en vente dès demain, j'ai hâte de voir ces Bonus inédits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Soldat Mastifu
Merlin


Nombre de messages : 94
Age : 42
Lieu : : En train de botter les fesses des vilains méchants pô beaux...
Date d'inscription : 12/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeMer 22 Nov - 1:17

akanechise a écrit:
...Glass Mask...
Je préfère Glass no Kamen.

Glass Mask ça me rappelle tout le temps les Glaces Max. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:19

Glass Mask c'est le titre du manga, j'y peux rien ^^
Sinon, sorti du coffret vostfr chez MD
http://www.manga-distribution.com/md/index.php?ref=4414&script=produit

Il est pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Soldat Mastifu
Merlin


Nombre de messages : 94
Age : 42
Lieu : : En train de botter les fesses des vilains méchants pô beaux...
Date d'inscription : 12/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeJeu 23 Nov - 1:32

Mask of Glass que c'est marqué. Very Happy

C'est différent là. Laughing

Ah moins qu'ils se soient planté dans le titre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Battou
Je veux LES FESSES de Nevi !!!
Je veux LES FESSES de Nevi !!!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/11/2006

Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:18

Merlin a écrit:
Mask of Glass que c'est marqué. Very Happy

C'est différent là. Laughing

Ah moins qu'ils se soient planté dans le titre.^^
C'est la même série mais DI a voulu faire de l'exotique pas comme tout le monde, ou ont fumé un gros pétard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glass no Kamen Empty
MessageSujet: Re: Glass no Kamen   Glass no Kamen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glass no Kamen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Animes/Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser