Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Simoun et les Ri Maajon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMar 7 Nov - 22:43

Le Simoun:
ce cadeau des Dieux qui vole avec la même aisance qu'une libellule et se pose avec autant grâce qu'un papillon .....

Citation :
De part son design, le Simoun est déjà une révolution: alors que nous étions étions habitués aux Valkyries de Macross, aux gros robots made in Gundam ou aux Vanships de Last Exile........ Jin Seob Song nous offre un nouveau type de mechas avec le Simoun qui allie beauté, originalité, aisance et grâce, bref c'est l'utile aillé à l'agréable Wink

Techniquement, le Simoun est un petit avion à deux places. Les deux passsagers sont installés dans deux cockpits/habitacles séparés et fermés par une porte vitrée s'ouvrant sur le haut pour l'auriga et sur le côté pour la sagitta: la place d'en haut étant celle de l'auriga (pilote) et celle d'en-dessous de la sagitta (navigateur) qui s'occupe des armes et autres accessoires constituants le Simoun.

Au niveau de la structure, le Simoun n'est que l'assemblage de deux Helical Motors (sortes de roues tournantes) à l'horizontal, avec les ustensiles mécaniques du Simulacrum et l'ajout des cockpits pour pemettre aux pilotes de diriger le Simoun. Mais au moment du vol, les deux Helical Motors se positionnent à la verticale pour permettre une meilleure manoeuvre aux pilotes, ainsi qu'une meilleure vision de la situation.
Ce sont ces deux Helical Motors qui permettent au Simoun d'être propulsés: l'un commande la position du Simoun dans l'espace, et l'autre affecte l'écoulement du temps. Néanmoins les informations concernant leur fonctionnement restent floues, étant donnée que le Simulcrum refuse de percer le secret d'un "cadeau divin" .
Entre les deux habitacles des pilotes se trouve la Gemme du Simoun: sorte de boule de cristal couleur emeraude renfermant une une lumière de la même couleuret de forme changeante selon le Ri Majon effectué.
La gemme est importante dans le fonctionnement du Simoun, sans elle les Helical Motors ne répondent pas et il est impossible de créer un Ri Maajon. Pour l'activer, l'alliance des deux pilotes est nécessaire lors d'un baiser déposé en même temps sur la gemme (tout sentiment négatif envers son partenaire peut faire échouer l'activation).

Le fonctionnment est très particulier car seules des jeunes filles peuvent le piloter. Dans un monde comme celui de Daikurikuu où tout le monde est de sexe féminin à la naissance, cela ne devrait pas poser de problème. Néanmoins, de part son statut sacré, "piloter" ou plutôt prier avec un Simoun n'est pas donné à tout le monde.
En effet, seules les prêtresses du Simulacrum appelées Sibyllae sont habilités à prier sur un Simoun en offrant des Ri Maajon au Tempus Spatium ( divinité sacrée du Simulacrum). De plus, devenir prêtresse est limité par une condition de classe aisée et une foi digne de toute prêtesse.
Ces pêtresses ou Simoun Sibyllae sont réunies par douze à l'intérieur d'un Call (sorte de Choeur religieux qui prient le Tempus Spatium au début de l'animé, puis on parlera plutôt de Corps militaire chargé d'éliminer autant d'ennemis que possible) dirigée/guidé par une Regina (chef).

Concernant la communication qu'offre le Simoun, elle se fait de deux manières:
-la première, pour transmettre le modèle de Ri Maajon que doit effectuer le Call entier, s'effectue par les gemmes elles-mêmes qui comuniquent entre-elles pour informer de la figure en question
-la deuxième, pour cominuquer de vive voix entre deux Simoun ou plus, consiste à lâcher un cable de comunication qui s'accroche tel un aimant au Simoun avec lequel on souhaite comuniquer. Il est possible de faire une chaine avec d'autres Simoun pour comuniquer avec un plus grand nombre de Simoun comme un Call entier.
Spoil épisode 17
Spoiler:

Les Ri Maajon

Bien sûr la première particularité du Simoun n'est pas son aisance au vol mais les Ri Maajon: au départ ce sont des prières offertes au Tempus Spatium car le Simulacrum pense qu'il s'agit du langage perdu de leur déité et que seul langage permet de prier leur Dieu.
Visuellement, les Ri Maajon ressemblent à des symboles lumineux dans le Ciel de couleur bleuté lors de leur formation et dégageant un forte puissance lumineuse d'un blanc aveuglant pour les Ri Maajon à but destructeur.
Les modèles les plus complexes exigent de six Simoun et chacun a son propre nom et but, que ce soit pour le combat, une cérémonie, ou autres . À l'origine, la mission des Sibyllae était d'examiner les significations des divers modèles de Ri Maajon perdus dans l'histoire.
Avec le guerre, leur signification est devenue tout autre: détruire étant le but recherché .

Voici la liste des différents Ri Maajon vus tout au long de la série( on verra plus tard pour la trad car certains sonnent de manière ridicule en français):

Citation :

-Asanagi no Ri Majon: employé pour le départ de camarades et n'a aucun effet destructeur, vu uniquement dans l'épisode 26.
-Den'en no Ri Maajon: employé lors de l'épisode 9 pour les rituels funèbres et exige la présence de 5 Simoun.
-Ei no Ri Maajon: tenté par Aer et Morinas dans l'épisode 4 mais n'a pas aboutit, normalement simple à effectuer dixit Limone ^^
-Gin no Ri Maajon: le préféré de notre petite Limone et certainement un des plus difficile à effectuer, vu pour la première fois dans l'épisode 5.
-Gyo-ei no Ri Maajon: apparut dans l'épisode 16 et tenté par Limone et Dominura.
-Hatō no Ri Maajon: un des préférés de Mamiina à la puissance destructrice et ayant l'avantage de n'exiger qu'un seul Simoun. Vu pour la première fois dans l'épisode 20.
-Hatsujô no Ri-Maajion: permet de créer une spirale qui immobilise ce qui y entre. (épisode 12)
-Hayabusa no Ri Maajon: modèle standard de combat employé par tous. Il peut être exécuté par un seul Simoun ou à plusieurs pour maximiser les dommages, visible dès le 1er épisode.
-Kaishō no Ri Majon: c'est l'autre Ri Maajon que Mamiina aime effectuer ayant lui aussi une grosse puissance. Il est seulement mentionné à l'épisode 7.Ri-Maajion trés dangereux pour ceux qui le tentent...
-Kongōseki no Ri Maajon: modèle complexe qui crée un bouclier sphérique énorme avec des sortes de facettes de cristaux, capable de protéger un vaisseau entier de la la taille de l'Arcus Prima de toute attaque offensive extérieure, visible à l'épisode 9. Les 6 Simoun sont exigé pour l'effectuer.
-Namigashira no Ri-Maajion: Ri-Maajion d'attaque ayant la forme d'une spirale. Tres risqué.
-Sakana-Kage no Ri-Maajion: Ri-Maajion permettant de réveler la position des unités ennemies.
-Same no Ri Maajon: autre modèle standard de combat visible au 1er épisode qui s'effectue généralemnt avec un seul Simoun.
-Suigyoku no Ri Maajon: l'ultime Ri Maajon le plus ancien et le plus complexe connu comme étant le "dernier miracle". Les Sibyllae qui parviendraient à l'accomplir seraient admises auprès du Tempus-Spatium.
Tenté à l'épisode 1 mais ce fut un véritable échec et cela causa la disparition de la sagitta.
-Suzu no Ri Maajon: tenté par Limone et le reste du Call Tempest mais échoué dans l'épisode 5. C'est apparemment un Ri Maajon de combat qui exige quatre Simouns, mais ses effets sont inconnus.
-Tanpopo no Ri Maajon: Ri Maajon diplomatique usé lors des cérémonies, qui n'a aucun pouvoir destructeur mentionné dans l'épisode 7 et visible dans le 18.
-Tetsu no Ri Maajon: modèle de combat à fois simple et puissant.Il crée un pilier d'énergie destructive ressemblant à une petite explosion atomique mais puiqu'il require un Call entier, les ennemis sont capables de faire barrage à sa formation, ceci est visible dès le 1er épisode.

Citation :
Quelques Ri-Maajions ^^
Le Simoun et les Ri Maajon 130tu8Le Simoun et les Ri Maajon 131hp3Le Simoun et les Ri Maajon 132ml7Le Simoun et les Ri Maajon 133zd3
Le Simoun et les Ri Maajon 134cf2Le Simoun et les Ri Maajon 254oj6Le Simoun et les Ri Maajon 255ra8


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeDim 19 Nov - 19:24

Bon voilà pour la présentation du Simoun et des Ri Maajon.
ça manque d'images, SA 8 ^^
et petit problème avec les noms des Ri Maajon en français qui font pitié et qui gâchent toute leur beauté ..... quitet en prendre à quelques libertés, on va essayer de trouver de joilis noms avec SA 4 .
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Chasseur d'infos
Ayato


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeDim 19 Nov - 22:26

Pour les Ri-Maajions, il y a quelques détails supplémentaires qui sont données au fil des épisodes, à toi de voir Wink


Citation :
-Ei no Ri Maajon: tenté par Aer et Morinas dans l'épisode 4 mais n'a pas aboutit
Tu peux peut-être ajouté que c'est normalement un Ri-Maajion simple à effectuer Wink


Citation :
-Kaishō no Ri Majon: c'est l'autre Ri Maajon que Mamiina aime effectuer ayant lui aussi une grosse puissance. Il est seulement mentionné à l'épisode 7.
Ri-Maajion trés dangereux pour ceux qui le tentent...

Citation :
-Kongōseki no Ri Maajon: modèle complexe qui crée un bouclier sphérique énorme avec des sortes de facettes de cristaux, capable de protéger un vaisseau entier de la la taille de l'Arcus Prima de toute attaque offensive extérieure, visible à l'épisode 8. Les 6 Simoun sont exigé pour l'effectuer.
Plutôt à l'épisode 9, non? Wink
Son défaut: risque de contact entre les Simouns à la base de la sphere.




Ri-Maajions que tu n'as pas cité?:
(je ne garantis rien d'exact sur les noms, donc si quelqu'un s'en souvient... :/)

*Sakana-Kage no Ri-Maajion: Ri-Maajion permettant de réveler la position des unités ennemies.

*Hatsujô no Ri-Maajion: permet de créer une spirale qui immobilise ce qui y entre. (épisode 12)

*Namigashira no Ri-Maajion: Ri-Maajion d'attaque ayant la forme d'une spirale. Tres risqué.
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeDim 19 Nov - 23:07

Ben voilà quelqu'un suit, je fais les ajouts, et c'est bien le 9 (honte à moi ) .
Concernant le Hatsujô no Ri-Maajion, son nom n'est pas prononcé au cours de l'épisode 12, je le cherchais justement

Merci de ton aide Ayato Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:45

Il mérite bien son rang ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMer 29 Nov - 0:24

Quelques Ri Maajions en gif, si vous en avez d'autres ou si vous êtes capables de créer lee Ri Maajions restant en gifs à partir de la liste, faites donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMer 29 Nov - 14:36

Tu pourrais mettre les noms, j'ai une très mauvaise mémoire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:19

Ben en fait, j'ai pas une meilleure mémoire que toi Laughing

Ah, ben Ayato a encore frappé ^^


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayato
Chasseur d'infos
Ayato


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMer 29 Nov - 15:39

Alors, de gauche à droite:

Hayabusa
Tetsu
Suzu
Gin
Nanashi
Hatou
Suigyoku

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:03

Merci Ayato ^^
Tu viens encore de prouver que tu mérites bien ton rang ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:26

En faisant des recherches, j'ai trouvé un site sur simoun qui parlaient de l'origine des simoun qui vient (probablement) d'une ancienne civilisation indienne qui possédaient des engins volants appelaient Vimanas:

http://www.mondenouveau.com/les_vimanas/les_vimanas_centre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:01

J'ai commencé à le lire, il est intéressant cet article mais très, très long...Je le finirais un autre jour ^^ Comme tout ce que j'ai à finir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:58

Ouais, assez long, j'ignore si Deen s'en est inspiré vu que les seiyuus avaient présenté le Simoun comme venant de France dans une interview radio mais certains thèmes se rapproche du scénario.
Je vais creuser....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Simoun et les Ri Maajon Empty
MessageSujet: Re: Le Simoun et les Ri Maajon   Le Simoun et les Ri Maajon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Simoun et les Ri Maajon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simoun Art
» Simoun
» Le jeu PS2 Simoun
» Envie d'un PC aux couleurs de Simoun?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Simoun Anonymes Land ^^' :: Présentation de Simoun ^^-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser