Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Saga Fantasy]La Belgariade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]La Belgariade Empty
MessageSujet: [Saga Fantasy]La Belgariade   [Saga Fantasy]La Belgariade Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:38

La Belgariade


Auteur:David Eddings


Cette saga se compose de 5 tomes et d'une suite de 5 autres volumes:

Le pion blanc des presages
La reine des sortileges
Le gambit du magicien
La tour des malefices
La fin de partie de l'enchanteur

Histoire

Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar, Nedra, Mara, Torak, Chaldan et Issa. Aldur, lui, a préféré rester seul, à méditer. Au cours de ses réflexions, il façonne une pierre, l'Orbe, qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s'étant ralliés à Aldur. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté gauche.

Plus tard, Belgarath, le premier disciple d'Aldur, part en compagnie de Cherek, le roi des Aloriens (le peuple de Belar) et ses trois fils (Riva, Algar et Dras) récupérer l'Orbe, qui est confié à la garde de Riva. Cherek divise son royaume en quatre parts, pour mieux protéger la pierre.

Encore plus tard, la lignée de Riva est presque anéantie par une vague d'assassinats, mais un enfant survit, protégé par Polgara, fille de Belgarath. Elle protègera la ligné pendant 500 ans et l'Orbe restera à la garde de la population de l'île de Riva.

Enfin, l'Orbe est volée et Belgarath et Polgara se lancent à la poursuite du voleur, accompagnés d'un jeune garçon de ferme, Garion. La Belgariade suit les aventures et la quête initiatique de ce dernier.

source:Wiki

Personnages:

Polgara:

Fille de Belgarath,disciple d'Aldur,elle est agée de 4000 mille ans.C'est une sorciere aux pouvoirs très puissant.C'est la femme la plus belle du monde avec un caractere de chien,assez froide mais peut etre très maternelle surtout avec Garion.Elle arbore une meche blanche,le symbole des sorciers chez les disciple d'Aldur.

Belgarath:

Le premier disciple d'Aldur.Il veille sur l'Orbe et la lignée des rois de Riva avec Polgara.Il est agé de 7000 mille ans.Il a un caractere bien trempé,rusé et sage.C'est le pere de Polgara et Beldaran(on entend pas beaucoup parler d'elle dans la saga mais c'est un personnage clés^^)

Garion:

Descendant des rois de Riva.Arriere petit fils de Belgarath et arriere petit neveu de Pol.C'est le heros de l'histoire.Il est agé de 13-14 ans au debut de l'histoire.

Barak:

Comte de Treilheim.Il aide Belgarath et Pol dans l'histoire.C'est un guerrier très grand,très fort et très porté sur l'alcool Laughing .Il est d'un caractère jovial et bourru.Il est atteint d'une 'malediction'

Silk/Prince Kheldar/Ambar de Kotu/Radek de Boktor:

C'est LE personnage trop delirant avec Beldin de la Belgariade Laughing .C'est voleur,un espion,un menteur,un manipulateur,un tricheur et bien d'autres encores Laughing .Il aide lui aussi Belgariade dans sa quete.C'est un prince mais il s'en contrefiche.Il travaille pour les services secret drasnien.

Ce Nedra

Princesse imperiale de Tolnedrie.C'est une adolescente très capricieuse et pretensieuse.C'est une mi-humaine mi-driade.Elle adore embetée Garion. On sera qui elle est vraiment dans les derniers tomes de la Belgariade.Elle s'enfuiera de l'empire de Tolnedrie et rejoindra aussi le groupe de Belgarath.

Durnik

Forgeron sendarien,bon et genereux qui accompagne le groupe.Il a un très bon sens de l'economie,et est pratique dans toute les situations.Il a un faible pour Polgara.

Mandorallen

Le baron de Vo Mandor,en Arendie.C'est un chevalier mimbraique,très fort, très courageu, très simplet Laughing .Il accompagne le groupe.Il est loyal et a des ideaux chevaleresque.Il parle d'une facon très soutenue.

Hettar

Fils adoptif du chef de clans d'Algarie.C'est un guerrier aguerri,inexpressif et peu bavard.Il accompagne aussi le groupe.C'est un Sha-Dar(personne qui peut communiquer avec les chevaux).Il voue une haine feroce aux Murgos,qui ont tués ces parents quand il était jeune.



____________________________________

Saga excellente,c'est meme la meilleure que j'ai jamais lu ^^.Alliant action,humour et fantasy elle est très bien menée et écrite.Les persos sont très charismatiques surtout Polgara*____*,Silk et Beldin XD.Le scenario est assez banale pour un roman fantasy mais c'est tellement bin qu'on fait meme pas attention.Je recommande a tous ceux qui aime la Fantasy Smile


Dernière édition par le Mer 15 Nov - 19:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
K
SA 4 -Damn ! So sexy
K


Nombre de messages : 55
Lieu : : In the Sekai.
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]La Belgariade   [Saga Fantasy]La Belgariade Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:58

Beli, je savais que tu étais mon enfant : ça se confirme. Si tu aimes la littérature HF, c'est que tu as tout compris à la vie ! J'ai eu un peu de mal à faire le tri au vu de la multitude de noms des personnages, mais je songerai à essayer cette saga à l'occasion ^^

..dans le meme temps, je ferai un topic sur une saga que j'aime bien >_>
Revenir en haut Aller en bas
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]La Belgariade   [Saga Fantasy]La Belgariade Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:04

Kam a écrit:
Si tu aimes la littérature HF

Yehh c'est mon genre preferé Cool..
ca vaut vraiment le coup de lire la Belgariade en plus après il y a la suite,La Mallorée qui est aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

[Saga Fantasy]La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]La Belgariade   [Saga Fantasy]La Belgariade Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:48

Kam, c'est l'enfant de Darky et MOE pas la tienne ^^'
En tout cas joli topic .
C'est pas trop mon style l'heroic fantasy mais mon frère devrait aimer, c'est un grand fan (quoi vous sous en foutez ^^')
La seule trilogie que j'ai lu c'est celle sur Drizzt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]La Belgariade   [Saga Fantasy]La Belgariade Icon_minitimeDim 12 Nov - 17:35

Kesh a écrit:
Kam, c'est l'enfant de Darky et MOE pas la tienne ^^'

Tu connais pas les dernieres nouvelles toi <_<c'est pas MOE mon pere c'est Kam XD.

Lol Drizzt,je connais juste de Baldur's Gate XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga Fantasy]La Belgariade Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]La Belgariade   [Saga Fantasy]La Belgariade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saga Fantasy]La Belgariade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saga Fantasy] Lancedragon
» [Saga Fantasy]L'assassin royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser