Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Saga Fantasy]L'assassin royal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]L'assassin royal Empty
MessageSujet: [Saga Fantasy]L'assassin royal   [Saga Fantasy]L'assassin royal Icon_minitimeLun 13 Nov - 14:40

L'assassin royal

Auteur:Robin Hobb

Cycle de l'assassin royal:

L'apprenti assassin
L'assassin du Roi
La nef du crepuscule
Le poison de la vengeance
La voie magique
La reine solitaire

après il y a le cycle du prophete blanc:

Le prophete blanc
La secte maudite
Le secrets de Castelcerf
Serments et deuils
Le dragon de glace
L'homme noir
Adieu et retrouvailles


Histoire:(mon ami c'est Wiki^^encore une fois lol)

Dans un monde totalement différent du nôtre, une sorte de Moyen Âge avec de la magie, des rois, des guerriers, des pirates et des chevaliers, le peuple est en paix. Heureux. Mais voilà qu'on découvre le jeune Fitz, fils "bâtard" de Chevalerie, prince-héritier de la famille royale des Loinvoyants. Il grandit sans père - Chevalerie abdique lorsqu'il apprend son existence -, à la garde de Burrich, maître des écuries… Et son enfance est relativement paisible. Le monde de la cour du roi, dans lequel il évolue, n'est pas sans danger : au milieu des complots et des trahisons, Fitz n'a souvent que peu de liberté. Il doit sa loyauté au roi… Un jour, un mystérieux vieillard fait irruption dans sa vie et commence très vite sa formation d'assassin royal. Car Fitz n'est pas n'importe qui : il devient une arme au service du pouvoir, il est celui qui peut changer le monde par ses actions… C'est du moins ce que lui affirme l'étrange Fou, son ami. Mais Fitz est-il prêt à exécuter sans discuter des ordres qu'il ne comprend pas ? Fitz doit aussi apprendre à maîtriser ses deux magies. La première est autorisée, louée, même si elle entraîne une dépendance : l'Art. La seconde doit rester cachée, car elle est honteuse aux yeux du peuple : il s'agit du Vif, qui lui permet d'établir des liens privilégiés avec les animaux. Très vite, d'autres questions se posent. Comment faire comprendre au roi que son fils préféré, Royal, le trahit ? Et Fitz peut-il aimer Molly, son amie d'enfance, même si la raison s'y oppose ? Au même moment, le royaume est menacé par les Pirates venus du nord, des hommes sanguinaires qui détruisent tout sur leur passage, et qui laissent derrière eux des hommes qui sont à peine plus que des animaux, privés de tout sentiment… Comment mettre fin à ces massacres ? Le jeune homme devra apprendre à garder sa place au sein d'une société qui peut aussi bien l'idolâtrer que le haïr, l'aider ou le tuer.


_____________________________

c'est vriament excellent encore une fois,surtout le premier tome que j'ai adoré*______*j'aime beaucoup Fitz,Umbre et Patience^^Robin Hobb est vriament trop fort*_____*
Revenir en haut Aller en bas
Dark Satsuki
SA 6- Alors, heureuse ? :)
SA 6- Alors, heureuse ? :)
Dark Satsuki


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]L'assassin royal   [Saga Fantasy]L'assassin royal Icon_minitimeMer 15 Nov - 0:28

J'ai entendu beaucoup de bien de ce livre... décidément Beli Wink. N'avait-il pas reçu un prix de HF?
Revenir en haut Aller en bas
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]L'assassin royal   [Saga Fantasy]L'assassin royal Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:33

Oui,je crois bien que Robin a reçu un prix pour ce cycle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]L'assassin royal   [Saga Fantasy]L'assassin royal Icon_minitimeMar 21 Nov - 0:09

Tout ça me fait penser que ça fait des lustres que j'ai pas touché un vrai livre ( autre chose qu'un code ou une doctrine de droit .....) .
J'aimerais bien me relonger mais à petite dose ^^
Je vais piocher dans tous ces topics ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

[Saga Fantasy]L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]L'assassin royal   [Saga Fantasy]L'assassin royal Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:24

En allant chercher Harry Potter pour une amie (tout le monde s'en fiche mais personne le lit ce forum a part le fantôme d'Akane parfois), une femme en a fait l'éloge, et l'oeuvre touchant à sa fin apparement, je pense que je ne vais pas tarder à me procurer son intégralité ^^
Tu as des goûts sûr Béli, on dirait.
Dommage que tu aies disparu de la circulation >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
ushio
SA 2-Déesse Suprême
SA 2-Déesse Suprême
ushio


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy]L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]L'assassin royal   [Saga Fantasy]L'assassin royal Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:55

Kesha a écrit:
personne le lit ce forum a part le fantôme d'Akane parfois)

Passer de Déesse à fantôme : quelle chute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

[Saga Fantasy]L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]L'assassin royal   [Saga Fantasy]L'assassin royal Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:08

Vois les choses du bon côté : les 2 sont éternels XD
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
Contenu sponsorisé





[Saga Fantasy]L'assassin royal Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy]L'assassin royal   [Saga Fantasy]L'assassin royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saga Fantasy]L'assassin royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saga Fantasy]La Belgariade
» [Saga Fantasy] Lancedragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser