Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Saga Fantasy] Lancedragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K
SA 4 -Damn ! So sexy
K


Nombre de messages : 55
Lieu : : In the Sekai.
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy] Lancedragon Empty
MessageSujet: [Saga Fantasy] Lancedragon   [Saga Fantasy] Lancedragon Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:42

Le livre qui m'accompagne tous les jours aux toilettes. Quelle entrée en matière.. >_> Non, Lancedragon est une looongue saga ( une soixantaine de tomes, fallait quand meme le faire et c'est pas fini >_> ) inspirée du célèbre jeu " Donjons et Dragons ", écrite à l'origine par Margaret Weis et Tracy Hickman. Je dis à l'origine parce que depuis, une quinzaine d'auteurs se partagent l'immense univers de Lancedragon, à savoir qu'ils écrivent en général par paire. J'ai découvert cette saga il y a.. are, attendez je calcule mon âge... vindieu, il y a déjà dix ans de ça... Bon, alors de quoi ça parle tout ça >_>

L'histoire a lieu sur un monde appelé Krynn. Alors comme toute Heroic Fantasy digne de ce nom, nous avons évidemment droit à toute la sauce : humains, elfes, dragons, nains, dieux, magie, etc.. mais alors, quel intérêt particulier pour Lancedragon ? Eh bien rien. L'inter-connexion entre tous les tomes est particulièrement plaisante ( à savoir que vous aurez le plaisir de naviguer entre soixante tomes différents tous liés les uns aux autres ). Je passe donc aux personnages principaux.. >_>

Tanis Demi-Elfe : le héros par excellence, mais pas si héros que ça et qui possède certaines faiblesses comme on s'en aperçoit en lisant certains tomes.. Tanis est un bâtard ( non je l'insulte pas, c'est comme ça qu'il est décrit >_> ), né du viol de sa mère elfe par un soldat humain. Suite à la mort de sa mère, il est recueilli par la famille du souverain du Qualinesti ( l'un des royaumes elfiques de Krynn ). Il grandira donc en compagnie de la fille de ce dernier, Laurana ( qui développera forcément un faible pour lui ) et son frère, Gilthanas. Mais Tanis n'est qu'à moitié accepté étant donné sa condition, et fuira le Qualinesti pour parcourir le monde. Il rencontrera la belle et sauvage Kitiara, une brune à l'audace sans pareille et au vocabulaire.. mh.. quelque peu cru.. qui ne recule devant rien enfin bref on parlait de Tanis là mais vous en saurez plus sur lui en lisant. Tanis vivra une histoire.. passionnée, avec Kitira, et sera considéré comme le leader, sans trop savoir pourquoi.

Sturm de Lumlane : il y a bien longtemps, un ordre de chevaliers, appelés les Chevaliers Solamniques, faisait régner l'ordre et la justice dans les cités. Mais un jour, un prêtre-roi provoqua les Dieux et fit tomber le Cataclysme sur Krynn, qui décîma les trois quarts de la population. Les habitants, désoeuvrés, rejèterent toute la faute sur les Chevaliers qui furent déchus, blâmés, et chassés partout ( sauf en Solamnie, chez eux quoi >_> ). Sturm en est évidemment un descendant. Les Chevaliers Solamniques ne jurent que par l'Honneur, le Code, la Loi, la Règle et la Mesure. Vous l'aurez compris : Sturm est mister principe par excellence, à tel point qu'il agacera bien souvent ses camarades ( obligés de ruser pour le faire accomplir une action ). Sturm butera souvent contre le sens commun par simple devoir, purement et bêtement. Mais c'est aussi un allié courageux qui ne laissera jamais quelqu'un sans défense, et réparera toujours une injustice, quelqu'elle soit.

Kitiara Uth-Mathar : la rebelle par excellence. Très jeune, on s'apercevra que Kitiara sait déjà ce qu'elle veut. N'ayant pas froid aux yeux, Kitiara, ou Kit comme l'appellent ses frères, ne reculera devant rien pour obtenir gain de cause, quelque soient les moyens. Kitiara oscille dès sa plus tendre enfance vers le côté obscur de la force U_U. Elle emploie la violence, et deviendra de plus en plus cruelle et sanguinaire en grandissant, mais Kitiara a cet étrange pouvoir de séduction qui lui permet de faire tomber tous les hommes dans ses filets, Tanis le premier. En effet, la sauvagerie sensuelle de Kitiara sera son premier atout ( ce qu'elle comprendra très jeune hein >_> ), puis son maniement de l'épée rarement vu chez une femme : c'est une mercenaire extrêmement douée. Et quelqu'un de très dangereux..

Raistlin Majere : le demi-frère de Kitiara, et le frère jumeau de Caramon. Raistlin est la personnalité mystère qui aura intrigué tout le monde sur Lancedragon. Alors Raistlin, c'est tout un monde il faut le comprendre >_>. Très jeune à l'école, ses camarades le surnommaient le sournois, ce qui en dit déjà long sur le personnage ( mais avec une soeur aînée pareille en même temps.. ) Contrairement à son frère jumeau Caramon, Raistlin est faible et malingre, chétif. Souvent malade, pâle et d'humeur massacrante, c'est un personnage antipathique et cynique. Envieux, il nourrit un sentiment paradoxal envers son frère jumeau : il l'aime et le hait à la fois, pour tout ce qu'il est et ce qu'il n'est pas. Cette jalousie finira par le ronger entièrement jusqu'à ce qu'il la dépasse ( mais là ce serait spoiler à fond : ). Raistlin est un prodige, un véritable surdoué de la magie. Extrêmement talentueux, il sera remarqué par hasard et enrôlé dans une école de magie avant de passer la fameuse Epreuve du Conclave : s'il réussit, il deviendra un apprenti et devra choisir son alignement :

Sous Solinari ( lune blanche ) : bon.
Sous Lunitari ( lune rouge ) : neutre.
Sous Nuitari ( lune noire, visible uniquement par ses adeptes ) : mauvais.

S'il échoue à l'Epreuve, il mourra. Je ne vous dirai pas si Raistlin a réussi ou pas, ou quelle aura été la couleur de sa robe d'après son alignement. Mais avec ce que j'ai décrit sur le perso, on se doute un peu, ( mais qui sait ? : ).

Caramon Majere : le frere jumeau de Raistlin, demi-frère de Kitiara. Caramon deviendra un guerrier hors-pair, soldat exemplaire. Caramon est une bonne pâte, un bon vivant. Très enjoué, il aime tout le monde et tout le monde l'aime. L'une des principales choses que son frère lui a toujours envié, lui qui est plutôt évité à l'instar de son jumeau. Caramon est beau garçon, très en forme, costaud et musclé, un vrai géant. En clair, il a tout ce que Raistlin n'a pas : son parfait contraire. Caramon n'a de yeux que pour Raistlin. Il aide et soutient son frère du mieux qu'il peut. S'il est très costaud, Caramon n'est pas très malin et pense souvent avec son estomac ou par le sexe. Là encore, l'antithèse avec son frère qui est dangereusement trop intelligent. Mais Caramon est aveuglé par l'amour qu'il ressent pour son jumeau, et ne peut penser une seule seconde que son frère pourrait lui vouloir du mal. Jusqu'où jour où Raistlin sera convoqué pour passer l'Epreuve, et où le Conclave réclamera la présence exclusive de Caramon. L'Epreuve marquera les deux frères, qui porteront à partir de cet instant un lourd secret qu'ils ne révèleront jamais aux autres, pas même à leur propre soeur..

Flint Forgefeu : le nain, râleur et boudeur. C'est le meilleur ami de Tanis. Ils se rencontreront au hasard de leurs pérégrinations, et ne se sépareront plus. Malgré son grand âge ( et ses rhumatismes dont il se plaint souvent ), Flint est très attaché à Tanis qu'il considère presque comme un fils. Il le suivra chaque fois qu'il le pourra, et le soutiendra toujours dans ses choix.

Tasslehof Râcle-Pieds : le kender. Une race typique de Krynn. Les kenders sont des êtres petits ( comme les nains ou les gnomes ), à la différence que ceux-ci sont atteints d'un mal particulier : la cleptomanie. Les kenders ont en effet une vision bien particulière de la propriété privée, et considèrent que ce qu'ils voient est à eux. Ils connaissent très bien les prisons de Krynn pour y avoir souvent séjourné. Ils souffrent aussi de vagabondite aigue, ce qui en fait de parfaits cartographes. Mais les kenders ont d'autres atouts : ils ne connaissent pas la peur. Ils sont en effet immunisés contre la peur, puisque poussés par une curiosité sans pareille et bravent sans cesse l'inconnu. Nous aurons souvent droit aux commentaires et aux réflexions décalées et amusantes de Tass, qui contrastent avec le sérieux de la situation ou de ses camarades. Les kenders sont toujours de bonne humeur, la seule chose qu'ils craignent étant l'ennui : un kender bouge tout le temps. Mais étant immunisé contre la peur, le kender devient un allié redoutable en cas de pépin. A ceci près qu'il se laisse déconcentrer par tout ce qui bouge et qu'il est extrêmement difficile d'en tenir un en laisse..

( n.b : pourquoi j'ai l'impression de parler de Mochan là ..? )

Voilà pour les principaux personnages, une belle brochette. A savoir, chaque séquence se concentre sur un peuple en particulier, ou sur une ère bien particulière de Krynn. Certaines tomes sont dédiés à l'enfance des personnages ( celui de l'enfance de Raistlin est un énorme pavé mais quel plaisir de comprendre comment il est devenu ce qu'il est.. : ), ou plus principalement leur adolescence. D'autres tomes racontent la rencontre de certains entre eux, ou ce qui se passe dans tel pays tandis que la guerre gronde dans d'autres tomes. L'inter-connexion est vraiment plaisante, Lancedragon est un énorme univers dans lequel navigue toute cette quinzaine d'auteurs, et dans laquelle vous naviguerez avec plaisir également : )
Revenir en haut Aller en bas
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy] Lancedragon Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy] Lancedragon   [Saga Fantasy] Lancedragon Icon_minitimeSam 11 Nov - 20:56

ah...comme saga inspirée de Donjons et Dragons,j'ai les Royaumes oubliés qui étaient pas mal mais que je n'ai pas encore terminé ^^"

Le heros de l'histoire,me rappelle le heros du cycle de l'assasin royal de Robin Hobb^^qui étaient lui aussi un batard et qu'il s'appelait comme ca d'ailleurs <_< lol XD...decidement ils les aiment bien les batards lol<_<

Ca m'as l'air bien j'essayerai pour voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Treille
SA 9 - Invisible
Treille


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy] Lancedragon Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy] Lancedragon   [Saga Fantasy] Lancedragon Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:24

Halala une saga que j'ai lu dans ma jeunesse, cette saga est trop énorme à mon gout car à la base je suis un fan d'heroic fantasy, et moi même je jouais à Donjons et Dragons sur plateau (j'ai même les bouquins pour pouvoir y jouer ^^).

Je conseille vraiment à tous de lire les 6 premier (premier ? je sais plus) gros tome, cette histoire est tout simplement géniale !

Ha tu as oublié de parler de mettre un personnage mythique, comment ne peux-t-on ne pas le mettre Fizban !!! un super magicien avec un passé fort sympathique.
Puis il y à Lunedor, j'arrete là, il y en a beaucoup trop ^^

Bon apres j'ai lu les quelques tomes qui sont à coté de l'histoire, c'etait bien mais je retiendrais surtout les 6 1er volumes.

Je le conseille à tout les amateur de Heroic Fantasy ! et même aux autres car ce monde vaut la peine d'être découvert.
Revenir en haut Aller en bas
K
SA 4 -Damn ! So sexy
K


Nombre de messages : 55
Lieu : : In the Sekai.
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy] Lancedragon Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy] Lancedragon   [Saga Fantasy] Lancedragon Icon_minitimeDim 12 Nov - 2:31

Treille, tu es aussi un adepte de Lancedragon : tu es une personne fabuleuse, je le savais. ^^

Fizban lol, et son chapeau >_> ( connais-tu le secret de Fizban d'ailleurs ? : )

Les 6 premiers tomes, tu parles de la genèse ?

Dragons d'un crépuscule d'automne
Dragons d'un crépuscule d'hiver
Dragons d'un crépuscule de printemps
Dragons d'un crépuscule d'été

( là il en manque deux par contre >_> )

Je les ai tous lus, oui. Mais j'ai également lu l'histoire de Raistlin, les 3 tomes sur Caramon et lui, et notamment le gros tome qui raconte toute son enfance. J'ai aussi un tome qui concerne Sturm et Kitiara, L'ombre et la lumière ( amusant celui-là mais sans plus : ), et deux tomes de " nouvelle génération ", qui racontent l'histoire de la descendance des héros de la Lance. Il y en a beaucoup encore que j'aimerais lire, ceux qui concernent Kitiara et Sturm surtout, puisque sigh, j'ai fini tous les tomes sur Raistlin, mon personnage favori : (

Alors il y a également Lunedor et Rivebise oui, les barbares des plaines. C'est vrai qu'ils se rajoutent à l'aventure depuis l'Auberge du Dernier Refuge ( avec les patates épicées d'Otik lol, et la rousse Tika : ). Je lisais là la première apparition des draconiens..

Aah Lancedragon, c'est tout un univers @_@
Revenir en haut Aller en bas
Treille
SA 9 - Invisible
Treille


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 07/11/2006

[Saga Fantasy] Lancedragon Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy] Lancedragon   [Saga Fantasy] Lancedragon Icon_minitimeLun 13 Nov - 20:54

Kam a écrit:
Treille, tu es aussi un adepte de Lancedragon : tu es une personne fabuleuse, je le savais. ^^

Comme si on le savais pas déjà ^^
Alors en ce qui concerne Fizban, le fabuleux magicien qui fais une entrée du tonerre dans le 1er tome n'est autre que [Edit pour le spoil : quelqu'un et puis c'est tout ^^]

Alors en fait quand je parlais des 6 premiers tome, c'etait:
Dragons d'un crépuscule d'automne
Dragons d'un crépuscule d'hiver
Dragons d'un crépuscule de printemps
Le temps des jumeaux
La guerre des jumeaux
L'épreuve des jumeaux

J'avais zappé Dragons d'un crépuscule d'été ^^
Quand je parlais des 6 1er volumes, c'etait les 6 premier volumes que j'avais lus ^^
Raistlin Majere etait aussi mon personnage favoris avec Tass le Kender, j'etais tellement obsédé par lui, que j'ai joué à des jeux, j'appelais mon perso Raistlin (m'enfin passons ^^). Ha Kitiara quelle sacrée bonne femme bien plaisante ! par contre le père Sturm avec ses ideaux est pas mal casse burne, saleté de paladin ^^.
On a quand même oublié au passage tout le peuple elfe !

Enfin comme tu dis, c'est tout un monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga Fantasy] Lancedragon Empty
MessageSujet: Re: [Saga Fantasy] Lancedragon   [Saga Fantasy] Lancedragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saga Fantasy] Lancedragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saga Fantasy]La Belgariade
» [Saga Fantasy]L'assassin royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser