Simoun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Simoun

Le site des Simouns Anonymes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Trilogie Fantasy/Philosophique]A la croisées des mondes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belishia
SA 3 - Prêtresse Rebelle
SA 3 - Prêtresse Rebelle
Belishia


Nombre de messages : 261
Lieu : : Siege des SA
Date d'inscription : 07/11/2006

[Trilogie Fantasy/Philosophique]A la croisées des mondes Empty
MessageSujet: [Trilogie Fantasy/Philosophique]A la croisées des mondes   [Trilogie Fantasy/Philosophique]A la croisées des mondes Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:19

A la croisées des Mondes


Auteur:Philip Pullman

Trilogie:

Les royaumes du monde
La tour des anges
Le miroir d'Ambre

Histoire:

L'héroïne, Lyra Belacqua, une jeune fille élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, accompagnée de son Daemon Pantalaimon, apprend l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Eglise pense être la preuve du péché originel. L'Eglise a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants, ce qui donne lieu à d'horribles expériences menées par des scientifiques contrôlés par l'Eglise sur des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Ainsi Lyra s'engage à la poursuite de ces kidnappeurs d'enfants, surnommés les Enfourneurs, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger et d'autres enfants de sa connaissance. Elle est aidée dans sa quête de son Aléthiomètre, de l'Ours en Armure Iorek Byrnison, de John Faa et Farder Coram, les chefs des Gitans, et de la sorcière Serafina Pekkala.

______________________________

C'est ma revelation 2005.C'est super genial,ca allie fantasy et philosophie.L'histoire est très bien ecrite.Bien que se soit publié dans une editon jeunesse(folio jeunesse),l'histoire n'est pas vraiment fait pour un public enfantin.Je le conseille quand meme a tous le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kesha
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
SA 1-Bakadmin, la seule, l'unique : )
Kesha


Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 06/11/2006

[Trilogie Fantasy/Philosophique]A la croisées des mondes Empty
MessageSujet: Re: [Trilogie Fantasy/Philosophique]A la croisées des mondes   [Trilogie Fantasy/Philosophique]A la croisées des mondes Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:20

C'est pas l'oeuvre qui a été adaptée au cinéma, avec Nicole Kidman, et dont le titre est la boussole d'Or?
Non, rien à voir okay >_>
Je pense que je me l'acheterai dans pas trop trop longtemps, elle m'a l'air pas mal cette trilogie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simounanonymes.lightbb.com
 
[Trilogie Fantasy/Philosophique]A la croisées des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Saga Fantasy]La Belgariade
» [Saga Fantasy] Lancedragon
» [Saga Fantasy]L'assassin royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simoun :: Divertissements :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser